Parution : La Mariée disparue

Quand je suis allée à Londres la dernière fois, j’ai fait comme d’habitude : j’ai fait du shopping dans les librairies de la capitale anglaise ! Et au détour d’une de mes excursions de bibliophile, j’ai remarqué la série policière de Bella Ellis : Les Enquêtes des sœurs Brontë. Utiliser des auteurs qui ont réellement existé pour en faire les personnages principaux de romans policier n’est pas une idée nouvelle. Mais je continue d’être vraiment charmée par le concept. Et quand il s’agit d’auteurs ou d’autrices dont je suis fan, c’est encore mieux. Je suis donc très enthousiaste car le premier roman de la série de Bella Ellis vient enfin de sortir en France. Le livre s’intitule La Mariée disparue, et il s’annonce très prometteur.

La Mariée disparue« Yorkshire, 1845. Une jeune femme disparaît, laissant derrière elle deux enfants en bas âge et une mare de sang. Quand les filles d’un humble pasteur des environs apprennent la nouvelle, elles sont horrifiées. Les sœurs Brontë décident aussitôt de mener l’enquête pour faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame. Charlotte, Emily et Anne ne manquent ni d’esprit ni d’énergie ; pourquoi ne pas s’improviser détectives ?

Mais dans cette société rétrograde où on considère que la place d’une femme est au foyer, on voit d’un mauvais œil ces « dames-détectives » qui arpentent la lande en quête d’indices. Qu’à cela ne tienne, les sœurs Brontë sont prêtes à braver tous les dangers pour découvrir ce qui est arrivé à la mariée disparue… »

La Mariée disparue est disponible dans les librairies françaises depuis quelques jours. Le roman est édité chez Hauteville, dans leur format semi-poche, très agréable à lire. Et en plus, la maison d’édition a particulièrement soigné la couverture. J’ai hâte de découvrir enfin ce roman policier avec les sœurs Brontë comme enquêtrices. Et je pense que j’aurai bientôt l’occasion de vous en reparler en détails dans une chronique.
Belle découverte !

2 réflexions sur “Parution : La Mariée disparue

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s