2 nouvelles parutions dans la collection Regency

Bonne nouvelle ! Pour cette rentrée, la collection Regency s’enrichit de deux nouveaux titres. Tout d’abord La Liste de Mr Malcolm, la romance historique de Suzanne Allain qui me fait envie depuis sa parution anglaise, l’année dernière. Et La Lady au parapluie noir, un livre signé par la formidable Mary Balogh. Comme pour les autres titres de la collection Regency, il y a vraiment une belle attention apportée aux détails, avec des couvertures illustrées que je trouve parfaites. Et aussi, pour les lectrices (et lecteurs !) qui ne s’y connaissent pas en romance historique, une petite présentation de la romance Régence au début de chaque livre.

  • La Liste de Mr Malcolm, de Suzanne Allain

La Liste de mr Malcolm« Julia Thistlewaite est folle de rage. Elle espérait épouser l’honorable Mr Malcolm, mais il la juge indigne de porter son nom. Et pourquoi ? Parce qu’il a eu le culot de dresser la liste des qualités indispensables pour avoir le privilège d’être sa femme et, bien sûr, Julia ne remplit pas tous les critères.

Ce snob mérite une bonne leçon. Décidée à se venger, Julia fait appel à la douce Selina, qui devra jouer le rôle de la fiancée idéale et charmer Malcolm… puis l’humilier publiquement en refusant sa demande en mariage.

Entre faux-semblants, intrigues de boudoir et chassés-croisés amoureux, ce plan machiavélique va connaître bien des rebondissements ! »

  • La Lady au parapluie noir, de Mary Balogh

La lady au parapluie noir« De passage dans une auberge malfamée, le vicomte Kincade est attaqué par des malandrins. Mais le drame vire au burlesque quand une espèce de furie en chemise de nuit met les voleurs en déroute à grands coups de parapluie. Le vicomte est mortifié. Quoi de plus humiliant pour un gentleman que d’être défendu par une faible femme ? Il va être la risée du Tout-Londres quand l’histoire se saura !

Et le pire reste à venir, car en guise de remerciement la pétulante Daisy lui demande de lui ouvrir les portes de la bonne société. Impossible de refuser sans passer pour un goujat. Voilà donc notre vicomte coincé avec cette femme exaspérante… horripilante… et adorable. »

J’ai très envie de lire les deux, mais avec la rentrée littéraire, ma liste de lecture est déjà bien remplie ! Je pense donc lire en priorité La Liste de Mr Malcolm, et me garder La Lady au parapluie noir pour début octobre.

5 réflexions sur “2 nouvelles parutions dans la collection Regency

    • Alivreouvert dit :

      Pas de chance pour toi : c’est effectivement le moins bien de la collection ! Je te conseille Panique chez les Montgomery, d’Evie Dunmore. C’est un énorme coup de coeur personnel. Il y a une histoire plus intéressantes, et le couple a vraiment une alchimie très particulière. En plus, le roman évoque la vie des premières femmes admises à l’université d’Oxford, à l’époque de la naissance du mouvement suffragiste.

      Aimé par 1 personne

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s