Lady Sherlock : parution du 2e tome

Il y a quelques mois, j’ai lu et adoré le premier tome de la série policière de Sherry Thomas, Lady Sherlock : Une enquête en rose bonbon. J’avais trouvé que cette manière de revisiter l’univers Holmésien était à la fois drôle, originale et ludique. Sherry Thomas se fait un malin plaisir de déconstruire le mythe du personnage de Sherlock Holmes. Exit le détective austère, voici la brillante et pétillante Charlotte Holmes, embarquée dans des histoires palpitantes. Certes, les puristes trouveront à y redire. Mais si vous avez envie de lire une histoire policière qui sort des sentiers battus tout en faisant un clin d’œil aux classiques, alors cette série est faite pour vous. Et bonne nouvelle : le second tome, Conspiration à Belgravia, vient tout juste de sortir dans les librairies françaises.

Lady-Sherlock-2« Quel est le secret le mieux gardé de Londres ? Une femme qui se cache derrière la figure du légendaire Sherlock Holmes ! Bannie de la haute société, Charlotte a tout le temps de se consacrer à ses enquêtes. Cette fois, il lui faut résoudre une épineuse affaire de disparition. Lady Ingram a perdu la trace de son premier amour, qui ne s’est pas présenté à leur rendez-vous annuel. Folle d’angoisse, elle fait appel au grand Sherlock pour l’aider en toute discrétion. Épaulée par son amie, Mme Watson, notre détective en jupon se lance dans une nouvelle aventure. »

Avec cette nouvelle série policière au féminin, les éditions J’Ai Lu élargissent encore un peu plus la collection Aventure & Passion. Pour moi qui suis autant fan de romans féminins que de romans policiers, c’est le parfait équilibre. Je sais qu’il y a déjà cinq tomes publiés en anglais. Et je suis ravie de voir que J’Ai Lu a décidé de publier rapidement tous les livres de la série, plutôt que de faire patienter les lectrices françaises. Nous n’avons pas attendu longtemps avant ce deuxième tome. Et il est possible que le troisième tome paraisse avant la fin de l’année. Ce serait parfait ! D’autant que pour info, le sixième roman (qui sera consacré à la rencontre entre Holmes et Moriarty) sera publié en VO en novembre 2021.

Si vous avez lu et apprécié le premier tome des enquêtes de Charlotte Holmes, vous aurez donc très envie de lire Conspiration à Belgravia. Et en attendant la suite, sachez que la plupart des romans de Sherry Thomas sont disponibles en traduction française et en format poche dans la collection Aventure & Passion.

Alors bonne lecture !

2 réflexions sur “Lady Sherlock : parution du 2e tome

    • Alivreouvert dit :

      Avec plaisir ! Le début du premier tome est un peu brouillon, on se sent perdu et on ne comprend pas trop où ça va. Mais ensuite les pièces du puzzle se mettent en place et la lecture est très plaisante. Bonne découverte !

      J'aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s