Bientôt l’heure des vacances pour certains d’entre nous, mais ne nous emballons pas ! Car avant de profiter d’un repos bien mérité, il va falloir subir l’épreuve du transport des livres. Vous vous demandez certainement comment rester chic quand on voyage avec 10 kg de livres ? Heureusement je suis là pour vous offrir mes conseils avisés !
- Se faire suivre par des porteurs habillés en grooms en file indienne
- Faire livrer sa pile de livres par drone
- Les télécharger dans une tablette ou une appli ebook pour smartphone (c’est un peu de la triche, quand même !)
- Les faire voyager en malle-bibliothèque Vuitton
- N’emporter aucun vêtement de rechange pour éviter de surcharger la valise
- Faire un stage avec Dani Lary pour apprendre à faire léviter les objets
- Porter un éventail ou une ombrelle pendant qu’on tire sa valise beaucoup trop lourde
- Louer un minivan Volkswagen des années 60 à la couleur pimpante
- Engager des « mules » pour acheminer vos livres jusqu’à votre lieu de vacances
- Se lamenter à voix haute : « Si seulement le majordome n’était pas en congés, il aurait transporté le corps à ma place ! »
- Dresser votre animal de compagnie à tirer un chariot avec les livres dedans (si vous avez un poisson rouge, désolée…)
- Ne pas partir en vacances et finalement installer un transat devant sa bibliothèque !
Alors : quelle solution choisissez-vous ?
Ne pas partir en vacances et finalement installer un transat devant sa bibliothèque !, ça ne me déplairait pas 🙂 Mais n’emporter aucun vêtement de rechange pour éviter de surcharger la valise serait presque la solution qui s’impose à moi !
J’aimeAimé par 1 personne
Une fois je suis partie à l’étranger avec ma cousine. Je n’avais que des ebooks téléchargés sur mon téléphone, et du coup une micro valise de rien du tout. Elle était bluffée ! Mais en fait une fois le problème des livres résolus, je ne suis pas accro aux fringues, alors je suis capable de voyager hyper léger !
J’aimeAimé par 1 personne
Même chose pour moi 🙂
J’aimeJ’aime
Depuis qu’on a quittè Paris pour la region Nantaise en maison avec jardin au calme, on ne part plus pour longtemps, une semaine maxi, on visite la règion, donc un ou deux livres format poche suffisent: la journèe je profite des lieux et dècouverye, le soir je lis. Mais avant à Paris, j’avoue que parfois les livres avaient plus de place que les vetements pendant les vacances. Je ne suis pas une fashonnista non plus, j’ai toujours une valise minimaiiste. Sinon j’incluais une librairie dans mes visites.
J’aimeJ’aime
Aller en librairie sur mon lieu de vacances est un grand classique pour moi aussi, et ça m’a permis de découvrir des endroits fantastiques ! Et sinon tu as complètement raison : le livre de poche c’est un bon moyen de voyager avec ses livres en limitant les soucis de transport.
J’aimeJ’aime
J’ai arrêté d’essayer d’être chic et je subis le poids de ma valise remplie de livre 😭😭
J’aimeAimé par 2 personnes
Ahah merci pour cette confession honnête ! Je pense qu’on est beaucoup à se reconnaitre dans ce que tu écris.
J’aimeJ’aime
Moi je suis passée aux livres numériques du coup je reste chic car j’ai assez de place pour mes vêtements dans ma valise autrefois encombrée de livres papier. Oh mon dieu ! J’ai parlé de livres numériques 😱😱😱
Hérésie !
Sinon,une autre option est de viser les boites à livres présentes dans son secteur de vacances 😁
J’aimeJ’aime
Pour moi aussi, les vacances c’est le moment principal de l’année où je lis des ebooks pour limiter le poids des livres emmenés. Autant utiliser les avancées technologiques quand elles sont pratiques ! Sinon bonne idée les boîtes à livres, mais là où je vais en Bourgogne il n’y en a pas malheureusement.
J’aimeAimé par 1 personne
Il y a une carte des boites à lire sur recyclivres. Il me semble. Juste au cas où. 😅 Mais c’est au petit bonheur la chance
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour l’info, je vais regarder ça !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est un problème difficile…. En voiture, pas de pb. L’avion en France aussi . Là où ça se corse, c’est en avion sur un long courrier ! Là, c’est un dilemme énorme car le Am Stram Gram frustre énormément …Et encore ne faut- il rien ramener!!! Je me suis vu « offrir » des livres que j’avais lus au comptoir d’embarquement pour éviter de payer taxes en sus! Alors, depuis l’invention du livre … numérique, c’est grandiose !
J’aimeJ’aime
Offrir des livres dans un aéroport est une super bonne idée, et pour le coup c’est hyper classe ! Quand je prenais le train je devais réduire le nombre des livres emmenés et c’était un crève-coeur. Maintenant je voyage essentiellement en voiture et j’ai un sac de voyage exprès pour les livres… sans compter les ebooks sur mon smartphone !
J’aimeJ’aime
Ahah, il y en a qui m’ont bien rire XD
Je n’ose même pas imaginer le poids de la malle-bibliothèque une fois pleine 😱
J’aimeJ’aime
J’avoue : je n’avais pas pensé à ce problème !!
J’aimeAimé par 1 personne
J’adore !
Le rêve… La malle Louis Vuitton.
La réalité… Une liseuse ancestrale.
J’aimeAimé par 1 personne
Pareil pour moi !!!
J’aimeAimé par 1 personne
Je me suis bien marrée 🙂
Idem, je suis accro au papier mais la liseuse a été une terrible découverte bien pratique ! je prends tout de même quelques poches, même en sac à dos. On ne part jamais en vacances sans livres, non mais !
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne vais jamais nul part sans un livre à portée de main. J’en ai même emmené un avec moi quand je suis allée me faire vacciner, pour bouquiner pendant les 15 minutes d’attente après !
J’aimeAimé par 1 personne
Pour ma part, quoi de mieux que le sac d’Hermione Granger 😉
J’aimeAimé par 1 personne
C’est certainement avec cette idée en tête que J.K. Rowling a imaginé ce sac au départ !! (d’ailleurs si je me souviens bien Hermione emporte effectivement des livres dedans !)
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, c’est un genre de KOBO magique 😉
J’aimeAimé par 1 personne
C’est tout à fait ça !!!
J’aimeAimé par 1 personne
Je me sens un peu seule, mais je ne lis presque pas en vacances (parce qu’elles sont surtout synonymes de journées bien remplies), donc généralement, je pars avec un seul bouquin et je résiste rarement à en acheter un ou deux autres sur place, mais c’est plus par gourmandise que par besoin.
J’aimeJ’aime
J’ai une amie qui lit tout le temps dans l’année, mais jamais pendant les vacances. Pour elle, c’est un moment de pause où elle en profite pour faire autre chose, et elle m’a dit que ça lui permettait d’attaquer la rentrée avec une envie de lire renouvelée. Donc tu n’es pas tant que ça un cas isolé !!
J’aimeAimé par 1 personne
Je me doute que je ne suis pas la seule, je ne me pense pas si unique ! ^^ Mais ce n’est pas que j’ai envie de faire une pause dans la lecture, c’est juste qu’on bouge pas mal, on se promène, je regarde partout… et à la fin de la journée, je suis souvent trop fatiguée pour lire. Mais je comprends son envie accrue de lecture au retour, je suis un peu pareille !
J’aimeAimé par 1 personne
On n’est jamais seule en fait !!
J’aimeAimé par 1 personne