Parution du dernier tome des Bridgerton

Désolée de vous l’annoncer, mais c’est le début de la fin ! Les éditions J’Ai Lu viennent de publier aujourd’hui le quatrième et dernier tome de l’intégrale de La Chronique des Bridgerton. La saga de Julia Quinn se conclut, en toute logique, avec les deux derniers enfants de la fratrie la plus célèbre de la romance historique mondiale. Voici donc venir le temps de l’amour et des péripéties pour la formidable Hyacinthe et le charmant Gregory. Oui : vous avez le droit de sortir les mouchoirs !

Bridgerton-4« Les jeunes gens ne se bousculent pas pour demander la main de Hyacinthe, la cadette des Bridgerton, trop fine mouche, trop sincère. Certes, mieux vaut être seule que mal accompagnée, il n’empêche qu’elle commence à se demander si elle ne va pas finir vieille fille. Et ce n’est pas la rencontre avec Gareth Saint-Clair, aristocrate à la réputation sulfureuse, qui risque d’y changer quoi que ce soit. Encore que… La découverte d’un journal intime en italien qu’elle se propose de lui traduire pourrait bien jouer un rôle inattendu.

Contrairement à la plupart de ses congénères, Gregory, le benjamin des Bridgerton, ne vit que dans l’attente du « grand amour ». Il croit l’avoir trouvé en la personne de lady Hermione Watson, éblouissante beauté dont, hélas, le cœur est déjà pris. Qu’à cela ne tienne, Gregory va accepter l’aide de Lucinda Abernathy, la meilleure amie de l’angélique Hermione, pour parvenir à ses fins. »

J’ai un très gros faible pour le personnage de Hyacinthe, et j’avais déjà lu son histoire il y a quelques années. Mais comme je n’avais pas lu tous les livres de la Chronique (je ne les ai pas non plus lu dans l’ordre !), je ne connais pas l’histoire de Gregory. Cette édition sera donc enfin l’occasion de découvrir l’histoire du petit dernier. Un personnage plutôt discret qui apparait finalement assez peu dans les autres romans. J’imagine que pour cette ultime histoire, Julia Quinn nous réserve bien des surprises ! Une chose est sûre : je vais passer l’été en compagnie des Bridgerton !

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s