Laetitia Colombani publie Le Cerf-Volant

Ma découverte de Laetitia Colombani date d’il y a déjà trois ans, lors de la parution de son premier roman : La Tresse. J’avais été très émue par ce livre bouleversant. Et la magie avait à nouveau opéré avec la parution de son second livre : Les Victorieuses. Voici que la romancière française revient en librairie avec Le Cerf-Volant. Et forcément, j’ai très envie de découvrir ce nouveau roman. Je sais que je suis pas la seule à être tombée sous le charme de la plume de Laetitia Colombani, donc voici les infos essentielles sur ce nouveau roman.

Le-Cerf-volant« Après le drame qui a fait basculer sa vie, Léna décide de tout quitter. Elle entreprend un voyage en Inde, au bord du Golfe du Bengale, pour tenter de se reconstruire. Hantée par les fantômes du passé, elle ne connait de répit qu’à l’aube, lorsqu’elle descend nager dans l’océan indien. Sur la plage encore déserte, elle aperçoit chaque matin une petite fille, seule, qui joue au cerf-volant.

Un jour, emportée par le courant, Léna manque de se noyer. La voyant sombrer, la fillette donne l’alerte. Léna est miraculeusement secourue par la Red Brigade, un groupe d’autodéfense féminine, qui s’entraînait tout près. Léna veut remercie l’enfant. elle découvre que la petite travaille sans relâche dans le restaurant d’un cousin, qui l’a recueillie et l’exploite. Elle n’a jamais été à l’école et s’est murée dans un mutisme complet. Que cache donc son silence ? Et quelle est son histoire ?

Aidée de Preeti, la jeune cheffe de brigade au caractère explosif, Léna va tenter de percer son secret. Jadis enseignante, elle se met en tête de lui apprendre à lire et écrire. Au cœur de ce monde dont elle ignore tout, commence alors une incroyable aventure où se mêlent espoir et colère, la volonté face aux traditions, et le rêve de changer une vie par l’éducation. »

Laetitia Colombani revient donc à la place des femmes dans l’Inde moderne, un sujet qu’elle avait eu l’occasion d’évoquer dès son premier roman La Tresse. J’ai l’impression qu’il s’agit ici d’aller au fond des choses, et puisque j’ai lu et aimé La Tresse, il peut y avoir un écho intéressant entre les deux romans. Sachez que Le Cerf-Volant est déjà disponible en librairie. Et si vous ne connaissez pas déjà Laetitia Colombani, c’est vraiment un des auteurs français actuels qui méritent le détour. Je vous conseille chaleureusement de découvrir ses livres, vous ne serez pas déçus ! Et si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à lire mon interview de Laetitia Colombani. Elle y évoque son travail d’auteur et sa vision du roman.

2 réflexions sur “Laetitia Colombani publie Le Cerf-Volant

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s