Parution Embrassons-nous sous les étoiles

Si comme moi vous êtes fan de Sarah Morgan, vous serez contents d’apprendre qu’elle vient de publier son nouveau livre en France. Ce nouveau roman s’intitule Embrassons-nous sous les étoiles, et il est déjà disponible en librairies. Cet hiver, j’avais lu le dernier livre de la romancière, Mariage sous les flocons. C’était bien, mais pas transcendant. Je sais que je ne vais pas avoir l’air d’être très objective en écrivant ça, mais même un roman moyen de Sarah Morgan reste très agréable à lire. Avec ce nouvel opus, j’espère retrouver l’originalité qui fait la marque de fabrique de la romancière. Et d’ailleurs, de quoi ça parle ?

Embrassons-nous sous les étoiles« L’homme idéal, Flora l’a trouvé en Jack. Dès le moment où il a pénétré dans son magasin de fleurs, cet homme attentionné et diablement séduisant n’a plus jamais quitté ses pensées, ni son cœur. Seulement, Flora s’aperçoit bien vite qu’elle ne peut entrer dans sa vie sans se comparer sans cesse à une autre : la défunte épouse de Jack, Becca, une ballerine de renommée internationale avec qui il a eu deux enfants. Pour être avec lui et se faire accepter des siens, Flora va devoir faire taire ses incertitudes et déployer tout l’amour dont elle est capable. Et vite, car Jack la convie bientôt à son voyage familial en Écosse, chez la meilleure amie de Becca. »

Une histoire d’amour et de deuil. A priori, on va retomber sur des thèmes déjà traités dans d’autres livres de Sarah Morgan. Ceci dit, il peut quand même y avoir une bonne surprise. J’ai remarqué que les éditeurs faisaient parfois exprès de livrer très peu d’infos (les plus vagues possibles) sur les livres des romanciers célèbres. Comme un moyen de susciter encore plus la curiosité des lecteurs. Si vous avez déjà lu les résumés sur les quatrième de couverture des livres d’Amélie Nothomb, vous savez de quoi je parle !

Je pense qu’encore une fois, je vais me laisser tenter par le nouveau roman de Sarah Morgan. Je compte laisser sa chance à Embrassons-nous sous les étoiles. Il faut dire que Sarah Morgan est un des très rares écrivains dont je suis une inconditionnelle. Je lis tout ; ça ne veut pas dire que j’aime tout avec un stoïcisme égal, mais en tout cas je suis systématiquement curieuse. Donc d’ici l’été, vous verrez forcément passer la chronique de ce roman dans les pages d’Alivreouvert !

2 réflexions sur “Parution Embrassons-nous sous les étoiles

    • Alivreouvert dit :

      C’est une romancière très intéressante. Si tu n’as jamais rien lu d’elle, je te conseille de commencer avec Les Vœux Secrets des sœurs McBride. A mon avis, c’est son meilleur roman à ce jour.
      Belle découverte !

      J'aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s