Le Roi maléfique sort en librairie

Belle et heureuse nouvelle pour les fans de Young Adult (et les autres aussi !) : le second tome de la trilogie fantastique de Holly Black sort demain en librairie. Le Roi Maléfique, c’est son titre en français, est donc la suite du Prince Cruel. Le premier tome était sorti l’année dernière, édité chez Rageot. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le confinement n’avait pas aider à bien faire connaître le roman à un large public. Pourtant, aux Etats-Unis et ailleurs dans le monde, cette saga a connu un succès phénoménal grâce à son univers fascinant, une histoire forte et des personnages charismatiques. Malgré un « faux-départ », la série a encore une chance de rencontrer le lectorat français avec la parution cette année du second roman, et l’année prochaine du troisième tome. Et même si ces romans ont l’étiquette Young Adult, d’après ce que je sais, ce sont vraiment des livres destinés à un large public qui devraient séduire beaucoup de monde.

« Jude, la jeune humaine élevé au royaume des Faes, a installé le Prince Cardan sur le trône de Terrafae. Et à 17 ans, elle est désormais la sénéchale du roi, la personne la plus puissante de la Cour. Mais entre les intrigues politiques, les menaces de guerre et les sortilèges du Peuple, les pièges sont nombreux, même pour la sénéchale du roi. Surtout pour la sénéchale du roi. Afin de naviguer entre tous ces dangers et de contrer les traîtres qui voudraient s’accaparer la couronne, Jude doit user de tous ses talents d’espionne. Mais le plus difficile pour elle pourrait bien être de mettre de côté les sentiments ambigus qu’elle a développés pour le jeune et irrésistible roi Cardan… »

Si vous avez d’en apprendre plus sur l’histoire de Jude et du charmant Cardan, il faudra lire le livre. En ce qui me concerne, j’ai déjà les trois tomes en VO dans ma bibliothèque, mais je n’ai toujours pas trouvé le temps de les lire. Je croise les doigts : les vacances d’été vont vite arriver, et je pense que ce sera mon challenge lecture de juillet !

Le Roi maléfique

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s