Pluie de baisers, romance historique de Julia Quinn

Pluie de baisers, romance de Julia Quinn

Pluie de baisers est le troisième et avant-dernier roman de la série de Julia Quinn, Le Quartet des Smythe-Smith. Ce spin-off de la Chronique des Bridgerton vaut largement le détour. Ce sont des romances historiques agréables à lire, bourrées d’humour et de péripéties surprenantes. A présent que j’ai lu tous les tomes, je peux dire que Pluie de baisers est mon préféré. Il faut dire qu’il met un scène un couple vraiment irrésistible !

Sarah Pleinsworth l’a décidé : cette saison, elle trouvera un mari ! Et ça tombe bien : son cousin Daniel et sa cousine Honoria doivent justement se marier sous peu. En assistant à deux mariages, Sarah espère bien mettre la main sur un gentleman encore célibataire. Car le mariage est la seule option si elle veut enfin se soustraire aux concerts familiaux qui sont un supplice ! Malheureusement pour Sarah, les deux mariages sont aussi l’occasion de tomber sur Hugh Prentice, sa nemesis. Hugh est aussi taciturne que Sarah est extravertie. Leur détestation est mutuelle. Mais dommage pour eux : les voilà coincés ensemble à l’occasion des festivités !

Dit comme ça, Pluie de baisers ne semble pas très original. Rassembler deux personnages qui se détestent pour les forcer à passer du temps ensemble, avant finalement de les voir tomber amoureux l’un de l’autre… D’accord, c’est vu et revu ! Mais il ne faut pas sous-estimer l’humour ravageur de Julia Quinn, qui encore une fois fait des merveilles !

J’attendais ce troisième opus avec beaucoup d’intérêt. Dans les tomes précédents, le personnage de Sarah apparaissait, et on peut dire qu’elle avait un charme irrésistible. Avec son humour pince-sans-rire et sa menace de défenestrer un piano à queue pour éviter de jouer en public, elle m’avait vraiment semblé intéressante. Hugh quant à lui était visible dans le deuxième tome. On savait peu de choses sur lui, mais ça semblait prometteur. A la lecture de Pluie de baisers, il faut reconnaître que Julia Quinn a tenu toutes ses promesses !

Pluie de baisers, romance historique de Julia QuinnNon seulement ce couple fonctionne très bien, mais l’étincelle est immédiate. Ils s’envoient des piques, se taquinent tout le temps, et leurs différences les rendent très intéressants. A l’inverse d’autres couples de romance historique, ce ne sont pas leurs points communs qui les rassemblent, mais bel et bien leurs différences. Chacun va permettre à l’autre de sortir de sa zone de confort, et c’est ça qui les enrichit et leur offre le bonheur.

J’ai beaucoup apprécié aussi toutes les scènes avec les trois jeunes sœurs de Sarah. Elles apparaissaient déjà dans le précédent roman, et elles assurent le spectacle ! Entre la petite obnubilée par les licornes, l’aînée qui a trop d’imagination et la cadette cynique, ça fait des étincelles ! Chacune de leurs scènes est à mourir de rire !

J’ai dévoré Pluie de baisers en une soirée et j’ai quitté ce livre à regrets. L’histoire est très divertissante. La fin en forme de course poursuite est haletante. Le couple est irrésistible. L’humour rend la lecture encore plus amusante. En bref, c’est vraiment un roman fun et léger qui vous fera passer un excellent moment.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s