Le Souffleur de nuages, roman de Nadine Monfils

Nadine Monfils publie Le Souffleur de nuages

Maintenant que la rentrée littéraire s’est un peu calmée, on a droit à une deuxième salve de parutions. Ces nouveaux romans ne concurrent pas pour les prix littéraires. Ce sont plutôt des livres pour la fin d’année, parce qu’après la rentrée littéraire, c’est déjà l’heure de préparer Noël !
Aujourd’hui, Nadine Monfils publie donc son nouveau roman, Le Souffleur de nuages, aux éditions Fleuve. Un nouveau roman feel-good qui s’annonce encore comme un mélange original de loufoquerie et de tendresse.

Le Souffleur de nuages, roman de Nadine Monfils« Franck, chauffeur de taxi, est triste parce que son chat est mort, que sa vie est monotone et qu’il est seul. Un jour, il reçoit l’appel de Louise, une vieille dame fantasque, qui l’attend avec sa valise devant sa maison, dont elle laisse la porte grande ouverte, « comme ça, tout le monde pourra entrer et se servir… » Elle n’a pas l’intention de revenir mais souhaite retrouver enfin le grand amour de sa vie.

Franck et Louise vont alors se lancer dans une aventure pleine de surprises et devenir l’un pour l’autre des souffleurs de nuages. Car il n’y a pas d’âge pour poursuivre ses rêves et les rencontres inattendues peuvent parfois ensoleiller notre existence. »

Jusqu’à présent, j’ai suivi de loin la carrière de Nadine Monfils. Cette romancière a su séduire les lecteurs, livre après livre. Et globalement, les gens apprécient l’originalité de ses histoires ainsi que la chaleur humaine qui s’en dégage. Je dois dire que ce nouvel opus me tente pas mal. L’histoire a l’air intéressante, et ça peut être l’occasion d’un beau portrait croisé de personnages.

Est-ce que ce sera ma première lecture d’un roman de Nadine Monfils ? Vous le saurez en continuant de lire Alivreouvert !!

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s