Un Fil à la patte : ce soir sur France5

Dans le cadre du programme Au théâtre chez soi, France 5 diffuse ce soir Un Fil à la patte, la célèbre pièce de Feydeau, mise en scène par la Comédie Française. Une pièce pour laquelle j’ai une tendresse particulière. Non seulement il s’agit de mon Feydeau préféré (je sais, ce n’est pas très original !), mais c’est aussi la première pièce que j’ai vu à la Comédie Française. J’y avais assisté à l’occasion d’une matinée du 14 juillet, et malgré les longues heures de queue, ça valait le coup car le spectacle était fabuleux. Aujourd’hui, en ce dimanche de Pâques, voilà donc l’occasion pour moi de la revoir !

France 5 diffuse la pièce ce soir à 20h50. La pièce a été captée lors d’une représentation salle Richelieu, qui est la grande et belle salle de la Comédie Française. Un Fil à la patte a deux particularités. Tout d’abord, il s’agit de la pièce généralement considérée comme la plus drôle et la plus représentative du style de Feydeau. On a droit à énormément d’humour, des répliques à hurler de rires, des personnages encore une fois hauts en couleurs. Avec cette excellente pièce de boulevard, vous ferez le plein de rires et de portes qui claquent !

L’autre choses importante à savoir sur cette pièce, c’est qu’il s’agit aussi d’une belle pièce de troupe. Il y a beaucoup de monde sur scène, ça virevolte, l’énergie est communicative. C’est le théâtre dans toute sa splendeur, et si vous êtes sensible à cet aspect très spectaculaire, alors vous ne serez pas déçu.

Comme j’avais vu la pièce un 14 juillet, nous avions tous chanté la Marseillaise à la fin de la représentation. Je ne pense pas que ce soit au programme pour ce soir ! En tout cas je serais devant ma télé avec un très grand plaisir pour revoir cette excellente pièce… avec quelques chocolats bien sûr !

Bon dimanche de Pâques à tous.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s