La bonne nouvelle du jour, c’est que les éditions Robert Laffont publient aujourd’hui le quatrième tome de la série policière de Rhys Bowen : Son Espionne Royale mène l’enquête. Le nouveau roman s’intitule Son Espionne Royale et la fiancée de Transylvanie. Un titre hautement prometteur, accompagné par une superbe couverture. Depuis le tout premier livre, je suis sous le charme de cette série policière qui se déroule en Angleterre, dans les années 1920-1930. L’éditeur résume le style du livre comme un croisement entre Downton Abbey et Miss Marple. Et c’est tout-à-fait ça !
« Londres, 1932. La reine demande à Georgie de s’acquitter d’une tâche bien délicate : représenter la famille royale lors du mariage de la princesse de Roumanie et du prince de Bulgarie, qui aura lieu en Transylvanie dans le fameux château de Bran. Georgie accepte avec plaisir, d’autant que la mariée se trouve être une ancienne camarade d’école.
Mais le château est lugubre, l’atmosphère de la région, berceau de toutes les légendes de vampires, macabre. Et le séjour de Georgie prend un tour carrément terrifiant quand, la veille de la cérémonie, l’un des invités meurt empoisonné ! C’est à elle qu’il revient de sauver les festivités nuptiales… avant que la mort ne sépare les jeunes mariés un peu plus tôt que prévu. »
Je suis hyper enthousiaste à l’idée de découvrir les nouvelles aventures de la pétillante Georgie. Pour l’instant, il faudra se contenter de la version ebook puisqu’il est impossible de se procurer un exemplaire papier avant la fin du confinement. Mais j’ai très hâte de replonger dans l’univers plein de charme de cette série policière. D’autant que cette parution française se double d’une autre bonne nouvelle ! En effet, le tome 5 sera publié dès le mois de juin prochain. La couverture n’a pas encore été dévoilée, mais je peux déjà vous dire le titre : Son Espionne Royale et le collier de la reine.
En attendant, si vous voulez en savoir plus sur cette série policière, n’hésitez pas à découvrir ma chronique du premier tome : Son Espionne Royale mène l’enquête.
Bonne lecture à tous !
J’aime beaucoup la couverture, je sens que ça va être encore super chouette (je publie ma chronique sur le tome 2 dans l’après-midi). 🙂
J’aimeJ’aime
Ah super j’irais voir ce que tu en as pensé. Jusqu’à présent j’ai aimé tous les livres, sauf le ebook cadeau en anglais Masqued ball at Broxley Manor. Une courte nouvelle qui se veut un prequel mais qui n’a en fait aucun intérêt.
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai un peu de mal avec les courtes nouvelles un peu « à part ». En général je ne les lis même pas, ça a été le cas pour certains Agatha Raisin (Le Noël d’Agatha par exemple).
J’aimeAimé par 1 personne