Les origines du Trône de fer, maintenant en format poche

Les éditions J’Ai Lu, qui éditent les formats poches des romans de George Martin en France, viennent de publier le 1e tome de Feu et Sang. Il s’agit en quelque sorte du préquel de la saga du Trône de fer, puisque cette saga qui comprend deux tomes raconte l’histoire des Targaryens. Si vous avez un peu suivi l’histoire du Trône de fer (les livres ou la série, c’est pareil), vous savez que les Targaryens ont formé la famille régnante de Westeros. Ils étaient dragonniers, c’est-à-dire qu’ils volaient sur leurs dragons… un avantage certain sur le champ de bataille, ce qui leur a d’ailleurs permis de s’emparer du trône en premier lieu.

Cette histoire palpitante commence trois cents ans avant le début du Trône de fer. George Martina régulièrement fait référence aux Targaryens dans les romans de sa saga, et pour cause : leur maison, qu’on pensait réduite à la mendicité sur un autre continent, se lance dans une reconquête qui est au cœur de toute l’histoire. L’auteur américain attise d’ailleurs la curiosité de ses lecteurs en racontant régulièrement des anecdotes sur plusieurs Targaryens importants (Aegon le conquérant qui fonde la dynastie, Rhaegar le prince-dragon qui cause sa perte, Nymeria la grande princesse guerrière…), mais ces figures restaient toujours lointaines, ombres d’un passé révolu et insaisissable.

Alors que notre facétieux romancier continue de nous faire poireauter avec les deux derniers romans de la saga (paraitront ? paraitront pas ?!), il a quand même pris le temps d’écrire la chronique du règne des Targaryens avec Feu et Sang. Les deux tomes ont déjà été publiés en format broché l’année dernière. Les éditions J’Ai Lu entament cette année la publication dans un format semi-poche pratique : il coûte moins cher et prend moins de place, tout en étant quand même confortable à lire.

Si vous êtes curieux ou que vous ne vous êtes toujours pas remis de la fin de la série, alors ce nouveau diptyque devrait vous permettre d’explorer un peu plus l’univers foisonnant du Trône de fer.

Bonne lecture à tous !

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s