Vous avez aimé The Witcher ? Lisez les livres !

J’ai profité du début de janvier pour visionner enfin la série de Netflix The Witcher. Je n’ai pas lu les livres, je n’ai pas joué au jeu vidéo, je ne savais même pas de quoi ça parlait. Mais les photos promotionnelles de Henry Cavill nu dans une baignoire ont suffi à me convaincre de regarder cette série. Non, je plaisante ! (Enfin peut-être pas tant que ça, mais bon) Après avoir péniblement survécu au visionnage de l’épisode pilote, j’ai fini par me laisser prendre par cette histoire. Et comme je sais que je ne suis pas la seule à avoir été séduite par les attraits de cet univers, j’en profite pour vous glisser ici quelques infos sur les livres à l’origine de cette série.

En France, on connait assez peu l’œuvre d’Andrzej Sapkowski, et c’est bien dommage parce que le seul nom du romancier polonais est idéal pour gagner facilement des points au Scrabble ! En fait, si vous êtes fan de fantasy, il est fort probable que vous ayez déjà croisé ou lu certains de ses romans dans des librairies françaises. Sa grande saga de fantasy médiévale, Le Sorceleur (The Witcher en anglais) est paru dans de nombreuses langues, et elle a même eu droit à son adaptation en jeu vidéo !

A présent que Game of Thrones est terminé, la course est lancée pour savoir quelle nouvelle série fantastique va prendre sa place. Et la plateforme Netflix a eu l’idée d’adapter les romans de Sapkowski sous la forme d’une série qui comptera plusieurs saisons. Si vous souhaitez prendre de l’avance, je vous conseille de vous tourner vers les livres. Ils sont tous édités en français !

La saga du Sorceleur compte sept tomes, et ils sont disponibles aux éditions Bragelonne (une maison d’édition qui compte beaucoup de belles sagas fantastiques, tous genres confondus, dans son catalogue). En règle générale, les romans sont gros mais ça reste digeste : comptez entre 400 et 700 pages par livre. Autre bonne nouvelle : les livres sont disponibles en grand format, en format poche, en e-book et même en livre audio ! Autant dire qu’il y en a pour tous les goûts !

En ce qui me concerne, je ne pense pas lire les livres pour le moment. Mais j’avoue que je suis curieuse de découvrir cette histoire telle qu’elle est racontée dans les romans. Dans la série, j’ai parfois été gênée par le manque d’informations sur le contexte général. C’est un peu difficile de s’y retrouver quand on ne connait rien ni personne, et ça prend du temps pour trouver ses marques et pleinement apprécier l’histoire. Un problème que je ne devrais pas avoir les romans. Par contre, il va falloir les caser dans mon emploi du temps de lecture, et j’ai déjà une année très chargée avec mon challenge lecture 2020 !

Si vous êtes plus courageux que moi et que vous compter vous lancer bientôt, je vous souhaite une belle lecture, et j’ai hâte d’avoir vos avis dans les commentaires.

8 réflexions sur “Vous avez aimé The Witcher ? Lisez les livres !

    • Alivreouvert dit :

      Moi je n’avais jamais eu envie avant… et la série m’a donné envie. Je n’ai pas précisé que Henry Cavill avait fait une lecture en VO du 1e tome, ce qui a aussi joué un peu dans ma décision. S’il pouvait lire tous les tomes, je serais ravie car il a vraiment une voix grave agréable, idéale pour l’écoute des livres audio. En tout cas, bonne lecture à toi !

      Aimé par 1 personne

  1. Mario Thibault dit :

    J’avais lu cette saga bien avant que la série soit seulement une pensée et vu mes garçons jouer au jeux vidéo. Je me souviens que j’avais littéralement dévoré les romans qui reste excellents. La série télé est quand même bien fait, avec quelques faiblesses mais aussi de très bons points positifs, bref, bien hâte de voir la saison 2 et voir si la série va tenir sa promesse de devenir un classique tout comme les livres.

    Aimé par 1 personne

  2. Julie - Echo des Mondes dit :

    Ayant visionné la série sans grand enthousiasme au début, je me suis vite laissée prendre au jeu ! Et finalement, j’ai craqué… Je me suis plongée dans les pages de la très belle édition Bragelonne (celle avec les écussons). Une belle surprise ! Contrairement à la chronologie tortueuse de la série netflix, le premier roman est organisé, et bien qu’il se construise à la manière de nouvelle on sent bien la chronologie et comment les événements sont liés les uns aux autres ! J’entame avec plaisir le second tome !
    C’est rare, mais je suis ravie que cette saga ait été adaptée… Sans celle-ci, je n’aurais probablement jamais tourné les pages des romans !

    Aimé par 1 personne

  3. Lullaby dit :

    Comme toi, j’ai eu du mal avec le premier épisode et puis quand j’ai commencé à regarder l’épisode 2 avec mon homme (qui lui a joué aux jeux vidéos – moi, j’ai entamé le visionnage vierge de toute connaissance du Witcher !), je me suis retrouvée à binger tout le reste de la saison ! ^^
    A présent, j’ai hâte de lire les bouquins en attendant la suite, mine de rien je m’y suis laissée prendre. Oui, ça n’est pas un chef d’oeuvre, mais ça reste une bonne série. Vivement la saison 2 !

    J'aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s