First Time in Forever : romance de Sarah Morgan

Aujourd’hui, je fais un petit écart pour vous parler d’une trilogie de roman… qui n’est pas parue en France ! C’est dommage mais c’est comme ça. Bizarrement, les éditions Harlequin, qui éditent les livres de Sarah Morgan en France, ont fait l’impasse sur trois romans qui forment un bel ensemble : la trilogie de Puffin Island, dont le premier tome s’intitule First Time in Forever. Je vous en parle quand même parce que d’autres livres de la série sont disponibles en français, il s’agit d’une trilogie qui fait suite à celle-ci, et elle se compose de : Nuit blanche à Manhattan, Rendez-vous à Central Park et Noël sur la 5e avenue. Je précise que Sarah Morgan a aussi écrit un court roman qui sert de grande introduction à cette double trilogie : Les Tourments du désir (oui je sais, le titre est nul !) disponible en format Kindle pour la modique somme de 1,99 euros. Vous suivez toujours ? Je sais, c’est pas facile de s’y retrouver !

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir First Time in Forever, le premier de la trilogie de Puffin Island, qui nous invite à découvrir une belle petit île de la côte Est des Etats-Unis, où il fait bon vivre et où l’amour est au rendez-vous !

Emily est la personne la mieux organisée du monde. Pourtant, sa vie est complètement sans dessus-dessous. Plaquée par un fiancé ennuyeux, elle a dû abandonner du jour au lendemain son travail à New-York pour prendre en charge sa nièce après la mort de sa sœur. Cette sœur dont elle n’a jamais été proche, une star de cinéma sulfureuse et sans cœur, qui l’a pourtant désignée comme tutrice de sa fille s’il lui arrivait quelque chose. Malheureusement, la mort d’une star hollywoodienne suscite l’intérêt du public, et Emily doit désormais jouer à cache-cache avec tous les tabloïds du pays. Elle ne connait rien aux enfants, et protéger Juliette des paparazzis s’avère une mission quasi impossible. Heureusement, sa meilleure amie lui propose d’utiliser sa maison à Puffin Island. Personne n’aura l’idée d’aller chercher la fillette la plus recherchée des Etats-Unis dans cette petite île au large du Maine. Mais garder profil bas s’avère plus compliqué que prévu dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Et d’ailleurs, Ryan le propriétaire du Boat Club (ancien reporter de guerre), est lui-même très intrigué par cette jeune citadine si séduisante. Comment résister à un tel mystère ?

Si vous aimez être dépaysé par un roman, alors c’est certain vous aurez énormément de plaisir à plonger dans les pages de First Time in Forever. Dès le début, cette histoire nous embarque sur une petite île au charme contagieux. Personnellement je n’avais qu’une envie : faire ma valise et prendre un aller simple pour Puffin Island !

Cette histoire est une romance, et pourtant c’est aussi un peu un roman policier, car l’histoire ménage beaucoup de place au suspens. Pas trop du côté de l’histoire romantique parce qu’on se doute tout de suite qu’Emily et Ryan vont finir ensemble. Mais plutôt du côté de l’histoire de la petite Juliette. L’identité de son père est un mystère, son identité doit rester secrète, et la pauvre petite fille est traquée par une meute de journalistes de la presse people. Sera-t-elle découverte ? Comment garder le secret ?

Plus largement, First Time in Forever est un roman qui aborde deux thèmes chers à Sarah Morgan. La romancière adore travailler autour de l’idée du changement de vie. Ses héroïnes sont le plus souvent des femmes qui sont à un carrefour dans leur vie. Et trouver le bonheur signifie le plus souvent accepter de courir un gros risque. Comme il s’agit de romances, elles sont évidemment récompensées par un happy end. Mais ce schéma n’implique pas seulement de se retrouver dans les bras d’un homme séduisant ; il repose aussi sur l’idée qu’elles sont capables de réaliser leurs rêves professionnels, et de relever des défis impressionnants.

En plus de cette dimension très girl power, le roman traite d’un autre grand thème important chez Sarah Morgan : l’amitié. Ce premier tome de la trilogie de Puffin Island met en scène Emily, mais il présente aussi Brittany et Skylar. Les trois amies se sont rencontrées à la fac, et depuis elles sont restées inséparables. En cas de coup de dur, une seule règle d’or : les deux autres sont là pour celle qui a des problèmes. C’est une partie de l’histoire que j’ai adoré parce qu’elle me parle, qu’elle fait écho à mon propre parcours de vie, aux amitiés que j’ai tissé et qui représentent énormément pour moi. Ces filles sont exactement le genre d’amies qu’on a envie d’avoir avec soi.

Cette histoire hyper chaleureuse se déroule dans un cadre idyllique : un cottage en bord de mer sur une île où, en toute franchise, on a tout de suite envie de déménager. La vie est douce, les gens sont sympathiques et accueillants, bref la vie est belle ! Sarah Morgan a un réel don pour imaginer des endroits qui font rêver. On s’y sent bien pendant la lecture, et quand l’histoire est finie, on quitte le lieu à regret.

Ce roman est plus qu’une romance : c’est le début d’une très belle saga sur l’amitié. Il dresse le portrait d’une femme touchante, imparfaite mais habitée par une force admirable. C’est indiscutablement l’un des livres les plus inspirants que j’ai lu cette année. Et honnêtement, je ne m’attendais pas à trouver autant de choses dans une romance. La lecture des deux tomes suivants à d’ailleurs encore renforcé cette impression.

P.S : si vous avez envie de lire cette série, elle est disponible sur Kindle pour environ 3€ chaque tome. Et le téléchargement de l’application Kindle est gratuit sur les smartphones et tablettes. Sinon, en format papier il faut compter un peu plus cher. La version VO n’est pas trop difficile à lire. Si vous avez un niveau d’anglais correct, ça ne devrait pas poser de problème pour la compréhension de l’histoire. Et pour les lectrice qui ne parlent pas anglais, il faudra attendre que les éditions Harlequin proposent la trilogie en VF. Je croise les doigts car il y a de nombreuses personnes autour de moi à qui j’aimerais offrir ces livres, mais aucune d’elles ne lit en anglais !

Une réflexion sur “First Time in Forever : romance de Sarah Morgan

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s