Parution du nouveau roman de Sarah Morgan

Il y a seulement un an que j’ai découvert Sarah Morgan… et elle est déjà devenue une de mes romancières préférées ! En l’espace d’un an, j’ai lu une quinzaine de livres d’elle, à chaque fois avec le même enthousiasme renouvelé. Et j’ai fait beaucoup de belles découvertes : de ses romans Harlequin un peu clichés à ses comédies romantiques, en passant par ses jolies saga familiales… Il y a eu beaucoup de belles heures de lecture en sa compagnie. Aujourd’hui, c’est donc un jour un peu spécial puisqu’il marque la sortie en France de son tout dernier roman : Les Voeux secrets des soeurs McBride.

« Dans la région enneigée des Highlands d’Écosse, Suzanne McBride est impatiente que ses trois filles adoptives la rejoignent pour fêter Noël. Hannah, elle, se passerait bien de ces festivités familiales  : elle croule sous le travail et, surtout, sous le poids du secret qui va bientôt changer sa vie. Beth, quant à elle, est en pleine crise existentielle et tout ce que la mère de famille souhaite pour l’instant c’est du temps pour elle et du calme afin de décider si elle est prête à reprendre le travail. Posy, enfin, doit composer avec la sensation tenace qu’elle passe à côté de sa vie  ; mais changer de voie est risqué quand on a la charge de ses parents. Enfin, toujours moins risqué que de craquer pour Luke, son nouveau voisin… Face aux problèmes de ses filles, Suzanne n’a d’autre choix que de compter sur la magie de Noël pour que ces fêtes se passent bien. Avec un peu de chance et plein d’amour, peut-être comprendront-elles qu’ensemble elles sont assez fortes pour affronter tous les obstacles… y compris un Noël en famille ! »

De toute évidence, il va encore être question de famille, d’un soupçon de romance, de savoir faire les bons choix, de bonheur et de résilience. Autant d’éléments qui font tout l’intérêt des romans de Sarah Morgan car elles les aborde avec pertinence et délicatesse. Ce que j’aime le plus dans ses livres, c’est vraiment la chaleur humaine qui s’en dégage. L’optimisme dont elle fait preuve n’a rien de candide : il s’agit d’un choix de vouloir voir le meilleur dans la vie, afin de cultiver le bonheur malgré les drames et les difficultés.

Chaque fois que je lis un de ses romans, ça me donne un véritable coup de boost. Et je pense que celui-ci ne fera pas exception à la règle. En plus, avec décembre qui approche, il s’agira d’une lecture de saison ! Je compte vous en reparler très bientôt dans une chronique détaillée.

En attendant, si vous souhaitez découvrir les romans de Sarah Morgan, je vous conseille vraiment de lire sa trilogie Snow Crystal (qui commence avec La Danse hésitante des flocons de neige ; oui je sais, le titre est vraiment nunuche mais rassurez-vous, l’histoire est top) ou alors de découvrir son très joli roman Petites Confidences et grandes confessions à Martha’s Vineyard.

En attendant, belles lectures à tous !

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s