Le Salon Fnac Livres 2019 ouvre ses portes

Depuis quelques années, c’est devenu mon salon littéraire préféré à Paris : le Salon Fnac Livres est de retour ! Je l’adore pour plusieurs raisons. Déjà parce que l’entrée est gratuite. Eh oui : payer pour avoir le droit d’acheter des livres, ce n’est pas une fatalité ! Ensuite et surtout parce qu’il a lieu en période de rentrée littéraire, et c’est donc un bon moment pour découvrir de nouveaux livres, de nouvelles BD et assister à des rencontres avec des auteurs.

Cette année encore, c’est à la Halle des Blancs Manteaux (dans le IVe arrondissement de Paris) que le Salon a lieu. Il se déroule sur plusieurs jours : d’aujourd’hui à dimanche 22 septembre. Et cette année, c’est le plus français des écrivains américains qui est l’invité d’honneur : Bret Easton Ellis. Il remettra ce soir le Prix du Roman Fnac et sera aussi disponible pour un grand entretien et une séance de dédicaces.

Il y aura d’ailleurs pas mal de rendez-vous pendant ces trois jours. Près d’une centaine d’auteurs seront présents pour l’occasion. Et la halle sera transformée en librairie géante pour l’occasion, avec TOUS les livres de la rentrée littéraire disponibles au même endroit. Vous pouvez consulter le programme sur le site officiel de l’évènement. Sachez que le Salon Fnac ne s’intéresse pas qu’aux romans de la rentrée littéraire. Il y a aussi des ouvrages de non-fiction, de la bande dessinée et de la littérature jeunesse. C’est donc un évènement qui s’adresse à tous les types de lecteurs.

Personnellement, j’irais y faire un tour demain. Je vais faire un effort pour ne pas (trop) craquer. Je risque de repartir avec mon poids en livres ! Verdict lundi.
Bon week-end et belles lectures à tous.

5 réflexions sur “Le Salon Fnac Livres 2019 ouvre ses portes

  1. Babitty Lapina dit :

    J’en avais entendu parler depuis un moment, j’étais même passée devant une fois, mais pensant que c’était payant, je ne m’étais pas plus intéressée que ça. C’est chouette de voir qu’un salon du livre peut être gratuit ! Ca ne sera pas pour moi cette année, mais l’année prochaine je pense que j’irais jeter un œil.

    Aimé par 1 personne

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s