Septembre 2019 : les livres de poche de la rentrée

La rentrée littéraire, ce sont surtout des nouveautés. Mais si votre budget a été englouti pendant l’été pour vous payer des glaces ou que vous avez envie de fuir la frénésie médiatique, alors les livres de poche sont une bonne alternative. Et ça tombe bien : ce mois-ci, il y a plusieurs jolis livres qui sortent en librairie.

  • Good morning, mr President ! de Rebecca Dorey-Stein

« À 25 ans, Rebecca décroche le job de ses rêves : tous les jours, elle va côtoyer le président des États-Unis, Barack Obama, le suivre comme son ombre, enregistreur et micro à la main. C’est l’euphorie… et l’angoisse ! Le quotidien des équipes de campagne est mouvementé : entre les subtilités du protocole et les concurrences entre les services, Rebecca, portée par l’adrénaline (et la vodka), devra redoubler d’agilité pour triompher des embûches. Quand elle se rend compte qu’elle est attirée par celui qu’il ne fallait pas approcher, sa vie se complique encore un peu plus. Des points presse à la Maison Blanche aux vols à bord d’Air Force One en compagnie du Président, la jeune femme saura-t-elle ne pas perdre sa voie ? »

  • Manhattan Beach, de Jennifer Egan

« Alors qu’elle a presque douze ans, Anna Kerrigan accompagne son père chez Dexter Styles, un homme qui, comprend-elle, est crucial pour la survie de sa famille. Derrière sa maison, elle aperçoit l’océan, qui l’émerveille autant que le mystère pesant qui lie les deux hommes. Des années plus tard, son père a disparu, et le pays est en guerre. Anna travaille au chantier naval de Brooklyn, où les femmes effectuent des tâches autrefois réservées aux hommes, désormais au front. Elle devient la première femme scaphandrier. Un soir, dans un club, elle croise de nouveau le chemin de Dexter Styles, et commence à comprendre la complexité de la vie de son père, ainsi que les possibles raisons de sa disparition. »

  • L’Alchimie de la pierre, d’Ekaterina Sedia

« Une immense et sombre ville-État, dirigée par un duc auprès duquel les sociétés rivales des Mécaniciens et des Alchimistes se livrent une lutte d’influence acharnée, a été construite par les gargouilles, des êtres minéraux menacés d’extinction par un étrange mal. Dans la cité où la révolte gronde, leur unique chance de salut semble venir de Mattie, une automate douée de conscience établie comme Alchimiste, émancipée, mais contrôlée par son ancien maître qui détient la clé lui permettant d’être remontée. »

  • La fille qui en savait trop, d’Amanda Quick

« Découvrir sa patronne sauvagement assassinée dans son boudoir, quel choc pour Anna ! La jeune secrétaire particulière sait qu’elle sera la principale suspecte et n’a d’autre choix que d’appliquer les dernières volontés de la riche mondaine new-yorkaise : fuir en emportant un mystérieux carnet. Anna devient donc Irène et prend la route de la côte Ouest… Une route semée d’embûches, sur laquelle elle va rencontrer Oliver Ward, un homme d’affaires, ex-star de la magie, avec qui elle s’engage dans un subtil jeu du chat et de la souris dans le Hollywood des années trente, aussi glamour que dangereux… »

  • La Confrérie de l’épée, de Diana Gabaldon

« 1758. Lord John Grey est victime d’un infâme chantage : un inconnu menace de raviver un douloureux scandale en rendant publiques les pages du journal intime de son défunt père, le duc de Pardloe. Dix-sept ans auparavant, ce dernier s’est en effet suicidé, accusé d’être impliqué dans un complot jacobite. Envoyé combattre sur le front rhénan et pris dans les rets d’une sulfureuse liaison, lord John devra débrouiller l’écheveau du passé tout en affrontant le présent.
Des champs de bataille aux salons mondains londoniens, le jeune homme part en quête de vérité. La clef du mystère se trouve peut-être entre les mains de Jamie Fraser, prisonnier jacobite, qui confronte l’officier au choix ultime : sauver son honneur ou bien sa propre vie. »

Alors, quels sont les livres qui vous tentent ? Personnellement, je ne sais pas du tout comment je vais trouver le temps de lire tous ceux qui me font envie !!

Publicités

5 réflexions sur “Septembre 2019 : les livres de poche de la rentrée

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s