Parution de Surprends-moi, le nouveau roman de Sophie Kinsella

Arrêtez tout ! Sophie Kinsella, la reine de la chick lit mondiale, sort aujourd’hui un nouveau roman en France. Il s’intitule Surprends-moi, et Belfond signe encore une fois une belle couverture illustrée aux couleurs pimpantes pour présenter cette nouvelle histoire. Alors, Sophie Kinsella, on la connaît surtout pour la formidable saga des aventures de L’Accro du shopping.

Mais depuis quelques années, la romancière britannique se concentre sur des romans indépendants, qui abordent souvent des thèmes de société… mais toujours avec humour et tendresse. Sophie Kinsella m’avait énormément émue avec Audrey retrouvée (un roman sur le harcèlement scolaire que tout le monde devrait lire). Plus récemment, elle m’avait fait hurler de rire Ma Vie pas si parfaite, une réflexion intéressante et pleine de dérision sur l’influence des réseaux sociaux dans nos vies hyper connectées. Pour sa cuvée 2019, c’est la vie de couple qui passe à la moulinette avec Surprends-moi.

« Dix ans de bonheur sans nuage, deux adorables jumelles, une belle maison et des jobs épanouissants : Sylvie et Dan filent le parfait amour. Jusqu’à ce rendez-vous médical de routine où ils apprennent qu’ils vivront certainement centenaires, soit soixante-huit belles années de vie commune devant eux. Sept décennies côte à côte ? Une éternité ! Et c’est le début de la panique…

Pour préserver la flamme, le couple lance le projet ‘Surprends-moi’, fait de cadeaux inattendus, dîners surprises, séances photos sexy… et autant d’occasions de malentendus, aussi drôles que désastreux. Mais les fous rires vont rapidement laisser place à d’étonnantes révélations. Et quand un scandale du passé resurgit, Sylvie et Dan en viennent à se demander : se connaissent-ils réellement ? »

Comme vous le voyez, le résumé de ce nouveau roman de Sophie Kinsella donne particulièrement l’eau à la bouche. L’histoire semble se dévoiler en demi-teinte : derrière l’allure faussement comique se cache en fait un portrait de couple qui analyse l’une des relations humaines les plus complexes qui soient. Depuis que j’ai appris la parution française de ce nouveau roman, il y a deux mois, j’ai placé Surprends-moi en tête de mes envies de lecture. J’ai hâte de le lire… et de vous en parler plus en détails !

Publicités

2 réflexions sur “Parution de Surprends-moi, le nouveau roman de Sophie Kinsella

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s