Lauren Weisberger signe son retour en France avec 2 livres

Son nom est toujours aussi imprononçable pour nous autres, lectrices françaises, mais ce n’est pas grave, ne boudons pas notre plaisir ! Ce joli mois d’avril se termine avec deux belles nouveautés en librairie : des livres de Lauren Weisberger. L’auteure du cultissime Le Diable s’habille en Prada revient dans l’Hexagone avec une actu chargée : elle publie son nouveau roman, et les éditions Pocket viennent de dévoiler une édition collector de son premier roman.

L’Enfer est pavé de bonnes intentions : la nouveauté 2019

On commence par la nouveauté ! Le nouveau roman de Lauren Weisberger s’intitule L’enfer est pavé de bonnes intentions. Et non seulement sa couverture acidulée tombe à pique pour accompagner mes journées de lecture printanière, mais en plus le résumé donne carrément envie.

« Bienvenue à Greenwich, Connecticut, où les gazons et les femmes sont parfaitement entretenus, les mecs et les sodas forts, et où tout le monde a quelque chose à dire sur le nouveau voisin d’à côté. Ex-associée dans un des plus grands cabinets d’avocats de Manhattan, Miriam a depuis peu troqué sa robe contre des leggings hors de prix, et commence les cocktails dès le matin. De quoi lui donner le temps d’accueillir dans cette banlieue huppée, où les pièges sont nombreux, Emily – ex-assistante de la grande Miranda Priestly – qui vit une mauvaise passe. Reconvertie en consultante en image à Hollywood depuis son départ de Runway, elle est complètement larguée en matière de réseaux sociaux… et sa rivale n’en rate pas une lorsqu’il s’agit de récupérer ses clients infidèles. Mais quand Karolina, l’ex-top modèle, est arrêtée pour conduite en état d’ivresse avec la voiture pleine à craquer des enfants du voisinage, c’est l’occasion pour les trois femmes de montrer que l’union fait la force ! »

Comme vous pouvez le constater en lisant ce résumé, c’est le grand retour de la formidable (et un peu terrifiante !) Emily, qui était mon personnage préféré dans Le Diable s’habille en Prada. Je sais que je ne suis pas la seule lectrice à avoir adoré ce personnage un peu déjanté, et je trouve que c’est une super bonne idée de la découvrir sous un nouveau jour. En tout cas, j’ai hâte d’en apprendre plus. Par ailleurs, le côté Desperate Housewives de l’histoire peut apporter un côté décalé qui, je trouve, faisait justement défaut dans Le Diable s’habille en Prada, où les personnages avaient tendance à être un peu trop lisses.

Le Diable s’habille en Prada et sa suite : l’éditions collector de Pocket

Un bonheur n’arrivant jamais seul, les éditions Pocket proposent une séance de rattrapage pour celles (et ceux !) d’entre vous qui n’auraient jamais lu Le Diable s’habille en Prada. Il s’agissait du premier roman publié de Lauren Weisberger. Il est quand même un peu autobiographique puisque l’auteure y aborde un monde qu’elle connaît bien, celui de la mode. Et pour cause : elle a été l’assistante de la rédactrice en chef de l’édition américaine du magazine Vogue ! Ce livre est devenu un roman culte en quelques mois seulement. Puis son succès s’est confirmé grâce à l’adaptation au cinéma. Pour être honnête, le film est meilleur que le roman car les personnages sont plus subtils, moins caricaturaux. Le livre reste néanmoins hyper drôle, et il mérite d’être (re)découvert maintenant que l’enthousiasme a eu le temps de retomber.

Il est republié dans une édition collector avec une couverture inédite plutôt sympa. Mais surtout, la nouvelle édition de poche propose en fait 2 livres en 1 puisque le livre propose aussi Vengeance en Prada, la suite du roman.
Avec tout ça, si vous cherchez des lectures sympas et girly pour occuper vos ponts de mai, vous êtes servies !

Publicités

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s