Nuit Blanche à Manhattan, roman de Sarah Morgan

Comme souvent dans les sagas littéraires, j’ai commencé la lecture de la trilogie de Sarah Morgan, Coup de foudre à Manhattan, dans le désordre ! C’est parce que je n’avais pas compris que les livres se suivaient ! J’ai donc lu le dernier tome, Noël sur la 5e avenue, en premier. Il faut dire qu’à ce moment-là (décembre dernier), je ne connaissais pas encore Sarah Morgan, et je me suis laissée tenter par ce livre à cause de sa jolie couverture. Heureusement pour moi, les histoires sont quand même assez indépendantes pour que la lecture ne soit pas freinée. Et après avoir eu un gros coup de cœur pour ce livre, j’ai décidé de lire les deux tomes précédents. Nuit Blanche à Manhattan est le premier roman de la trilogie. Et si vous envisagez de la lire, autant commencer dans le bon ordre !

Les choses ne pourraient pas aller plus mal pour Paige. Alors qu’elle pensait obtenir une promotion, elle vient de se faire licencier. La société qui les employait, elle et ses deux meilleures amies, réduit son effectif. Les trois filles se trouvent donc sur le carreau. Et retrouver du travail à New-York n’est pas si simple ! Heureusement, cette mauvaise passe pourrait devenir une formidable opportunité. Car Paige, Frankie et Eva ont toujours eu un rêve : monter leur propre agence d’événementiel. Pour l’aider dans ce projet, Paige peut compter sur son frère et sur Jake, le meilleur ami de ce dernier, à la tête de sa propre entreprise. Mauvaise pioche : Paige et Jake ont beaucoup de mal à s’entendre. Du coup, devoir le supporter en tant que coach professionnel s’avère très dur pour Paige. Ah oui : en plus, elle est amoureuse de lui depuis l’adolescence. Paige n’a que quelques mois pour mettre l’agence sur les rails, et la course contre la montre ne fait que commencer !

Ayant lu Noël sur la 5e avenue avant de lire Nuit Blanche à Manhattan, je savais déjà comment allait se finir ce livre. C’est dommage, mais d’un autre côté il s’agit d’une comédie romantique, et pas d’un roman d’espionnage, alors ça va !

Ce premier tome de la trilogie Coup de foudre à Manhattan reprend tous les ingrédients que j’avais adoré dans l’autre livre. Un personnage féminin fort et volontaire, beaucoup d’humour, des rebondissements, une amitié féminine à toute épreuve… et le charme de New-York (même si c’est un peu moins présent dans ce tome-ci).

Paige est une héroïne qu’on a beaucoup de plaisir à suivre. Elle est moins fleur bleue qu’Eva, mais son caractère affirmé et sa ténacité font justement son charme. En plus, elle a une histoire intéressante : quand elle était petite, elle souffrait d’une maladie du cœur. Le fait d’avoir vécu son enfance et son adolescence sous une bulle de verre lui a donné le goût de l’aventure. C’est une fille active qui a de l’ambition et veut réaliser ses rêves. Autant dire que j’ai adoré voir évoluer un personnage féminin aussi positif et aussi charismatique.

Evidemment, malgré la toile de fond professionnelle, ce roman est avant tout une romance. L’histoire d’amour entre Paige et Jake n’a rien d’original, il faut bien le dire. La gentille fille qui craque pour le bad-boy : c’est vu et revu. Heureusement, les deux font des étincelles chaque fois qu’ils sont réunis. Les réparties fusent, c’est drôle et finalement la magie opère.

Ce premier tome ouvre parfaitement la trilogie new-yorkaise imaginée par Sarah Morgan. Chacun des trois romans est axé sur une des trois amies. On voit donc les deux autres filles intervenir comme personnages secondaires dans cette histoire, et Paige sera présente dans les deux autres livres. C’est un concept sympa. On a l’impression de regarder une série tv. C’est fun, léger, bourré d’optimisme, un peu sexy, très girly… Bref, la lecture idéale pour se détendre.

Une réflexion sur “Nuit Blanche à Manhattan, roman de Sarah Morgan

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s