3e Nuit de la lecture ce soir !

Pour la troisième année consécutive, le Ministère de la culture organise partout en France la Nuit de la lecture. Plutôt que de passer son samedi soir en boîte de nuit ou dans une soirée billard/tequila, pourquoi ne pas venir en bibliothèque ou en librairie pour vous amuser avec d’autres passionnés de lecture ?

Oui, la lecture c’est fun ! C’est un peu avec ce mantra que le Ministère de la culture a décidé d’animer, cette année encore, la Nuit de la lecture. Une initiative bien sympathique qui a lieu partout en France. Si vous avez des bibliothèques et/ou des librairies pas loin de chez vous, renseignez-vous : il se passe certainement quelque chose ce soir ! Car la Nuit de la lecture 2019 aura lieu cette nuit du 19 janvier. Dès cet après-midi (16h) et cette nuit, des événements sont organisés : lectures, débats, rencontres avec les professionnels du livre. Tout comme pour Cendrillon, les réjouissances prendront fin à minuit.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez très simplement consulter le programme sur le site officiel de la Nuit de la lecture. En plus des librairies et bibliothèques, plusieurs musées et autres lieux culturels participent également à la manifestation. Il y a pas mal d’initiatives locales bien sympas pour se rencontrer entre curieux et passionnés de la lecture. J’en profite pour préciser que les « grands lecteurs » ne sont pas seuls concernés puisque pas mal d’événements concernent les enfants.

Belle Nuit de la lecture à tous !

Publicités

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s