Tomes 13 et 14 des enquêtes d'Agatha Raisin

2 nouvelles enquêtes d’Agatha Raisin viennent de paraître

C’est un peu Noël avant l’heure du côté des éditions Albin Michel. La maison vient de publier deux nouvelles enquêtes d’Agatha Raisin, la plus gratinée des détectives amateurs de Grande-Bretagne. Les tomes 13 et 14 font encore une fois la part belle au suspens et à l’humour avec des couvertures décalées qui donnent tout de suite envie de se caler à côté d’une cheminée pour bouquiner en paix par les soirées d’hiver. Et ça tombe bien, parce que je viens justement de finir de lire le tome 12 !

  • Chantage au presbytère

« Larguée (une fois de plus) par James Lacey, délaissée par son voisin en qui elle mettait ses derniers espoirs, Agatha Raisin déclare la guerre aux hommes en faisant vœu de chasteté… Jusqu’à sa rencontre avec le tout nouveau et très sexy vicaire de Carsely, qui fait l’effet d’une bombe au village : les femmes se bousculent à l’église. Quant à notre Agatha, elle retrouve aussitôt la foi… Mais, damned !, voilà que le corps sans vie du vicaire est découvert dans le bureau de l’église. Qui a pu commettre ce geste sacrilège ? Le clergyman était-il trop beau pour être honnête ? C’est ce que découvrira peut-être Agatha qui, sans le savoir, vient d’ouvrir une véritable boîte de Pandore. »

  • Gare aux fantômes

« Croyez-vous aux fantômes ? Mrs Witherspoon, une vieille mégère détestée de ses voisins et de ses propres enfants, se plaint de visites spectrales. Chuchotements, bruits de pas, brouillard suspect… sa maison serait hantée ! Les blagues vont bon train au village : mensonges ou hallucinations ? Lorsque la vieille dame meurt dans des circonstances suspectes, plus personne ne rit : s’agit-il d’une farce qui a mal tourné ou d’un règlement de compte ? Mrs. Whiterspoon avait-elle de féroces ennemis ? Quels dangereux secrets abrite sa demeure ? Agatha Raisin n’a plus l’âge de jouer aux fantômes mais bel et bien celui de traquer des meurtriers. Avec l’aide de son voisin, le charmant Paul Chatterton, elle compte bien démasquer ces « revenants » qui ont déjà fait beaucoup trop de mal. »

Si comme moi vous êtes fan de cette série policière totalement déjantée, j’imagine que vous serez ravis de vous plonger dans ces nouvelles aventures. Cerise sur le gâteau : les éditions Albin Michel publient un texte inédit de M.C. Beaton : une nouvelle de Noël mettant en scène Agatha Raisin. Promis : elle ne compte pas trucider le Père Noël ! Je n’ai pas encore beaucoup d’infos sur cette nouvelle, mais dès que j’en saurais plus, je vous dirais tout.

Bonne lecture à tous !

Publicités

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s