Citation Le Faucon Millenium

Le prochain film de Star Wars ne sortira pas avant décembre 2019… mais qu’importe ! On peut toujours trouver quelque réconfort dans la lecture des romans publiés dans l’univers étendu. Et justement, afin de me remettre du trop-plein d’émotions suite à la rentrée littéraire, j’ai entamé avec délectation la lecture du roman de James Luceno, Le Faucon Millenium. Cette chasse au trésor nous embarque à bord du vaisseau le plus célèbre de la galaxie pour remonter aux origines de sa création, et au passage découvrir ses propriétaires successifs qui, comme on l’imagine aisément, étaient tout sauf des enfants de chœur ! Aux côtés de Han Solo, de Leia, de leur petite-fille Allana et de l’inébranlable C3PO, voici donc la lectrice que je suis plongée au cœur de la plus merveilleuse des aventures : voler au-devant du danger à bord du Faucon Millenium ! Au détour des péripéties, le livre en profite aussi pour donner l’occasion à Han Solo de réfléchir à sa relation très amicale avec ce vaisseau, qui a joué un rôle si déterminant dans sa vie.

« En un sens, il était responsable d’avoir tiré ce vieux cargo d’une vie de rude labeur. Et, en contrepartie, le Faucon l’avait sauvé d’une vie à piloter les vaisseaux tape-à-l’oeil des Hutts ou autres dégénérés.

A travers les années, alors que les sacrifices consentis pour le vaisseau allaient croissants, il s’était autant lié au Faucon qu’à Chewie, et plus tard à Leia. Tous les coups qu’ils avaient joués ensemble, tous les dangers qu’ils avaient bravés, tous les sacrifices qu’ils avaient faits les uns pour les autres avaient créé des liens indéfectibles. »

Publicités

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s