C’est la grosse info de la journée : le nouveau roman de Bernard Werber vient de sortir en librairie ! Si vous êtes encore dans l’élan de la rentrée littéraire, nul doute que vous n’aurez pas peur de partir à l’assaut de ce pavé de plus de 500 pages qui promet, une fois encore, d’embarquer les lecteurs dans une histoire unique et palpitante. Le livre s’intitule La Boîte de Pandore, et ça parle de… je n’en sais rien en fait car Albin Michel, l’éditeur de Bernard Werber, n’a pas laissé filtrer beaucoup d’informations sur ce nouvel opus. Le suspens est insoutenable !
D’après la quatrième de couverture, La Boîte de Pandore aborde la question de la réincarnation. Jugez plutôt : « Savez-vous qui vous êtes vraiment ? Êtes-vous sûr de ne pas avoir vécu d’autres vies ? » Sans avoir lu le livre, je suis prête à parier que Bernard Werber va encore nous bluffer avec un roman immersif. Sans être une fan inconditionnelle de cet auteur, je dois dire qu’il y a de nombreux livres de lui que j’adore. Je suis fan du cycle des dieux, et je trouve que les romans qu’il a publié ces dernières années étaient tous excellents. J’avais notamment un un très gros coup de coeur pour Demain les chats. Je suis donc très curieuse de découvrir ce nouvel opus.
Et vous ?
Et bien moi je viens de le commander… c’était déjà en projet, mais en lisant votre article…. j’ai capitulé 🙂
J’aimeJ’aime
Ravie de voir que je ne suis pas la seule à céder à la tentation. Très bonne lecture !
J’aimeJ’aime
Livre arrivé…. lu.. dévoré 🙂 .. j’ai beaucoup aimé.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ce commentaire. J’ai l’impression que ce nouveau roman plait aux lecteurs si j’en juge par les premiers avis.
J’aimeJ’aime
Tiens on m’a conseillé encore une fois Les fourmis ce week end ! Je n’ai jamais lu cet auteur, alors pourquoi pas avec ce dernier opus =)
J’aimeJ’aime
En effet, commencer par un roman « tout seul » plutôt que par une saga de plusieurs tomes, ça peut être le bon moyen de découvrir cet auteur. L’avantage, c’est que si le livre te plait, tu sais qu’il y en a beaucoup d’autres à lire après ! Bonne lecture alors !
J’aimeAimé par 2 personnes
Hm, Werber parle déjà d’expériences autour de la mort et de réincarnations dans Les Thanatonautes… je me demande si ce nouveau roman n’est pas un tant soit peu recyclé ?
J’aimeAimé par 1 personne
Les Thanatonautes était un roman sur la mort et ce qui se passe après, mais ce n’était pas sur la réincarnation à proprement parler. A mon avis, ce nouveau livre part dans une autre direction. Vérification après la lecture !!
J’aimeAimé par 1 personne
Oui je confirme… le sujet n’est pas le même.
Par contre le style est le même, donc si vous avez aimé les Thanatonautes, vous avez à mon sens de grandes chances d’aimer celui-ci. Ce fut en tout cas mon cas 😉
J’aimeJ’aime
Les Thanatonautes reste à ce jour mon roman préféré de Bernard Werber, donc j’ai hâte de me plonger dans les pages de ce nouveau livre !
J’aimeJ’aime