En ce 24 juillet où nous sommes tous accablés par la chaleur, il faut encore prendre la peine d’allumer une bougie en l’honneur d’Alexandre Dumas : c’est aujourd’hui son anniversaire ! Une belle occasion de partager avec vous l’une des (très) nombreuses citations que j’aime de lui :
« Le bonheur est comme les palais des îles enchantées dont les dragons gardent les portes. Il faut combattre pour le conquérir… »
Cette jolie citation est extraite du roman Le Comte de Monte-Christo. Je l’ai lu avec ravissement quand j’étais au lycée, et vu que nous sommes dans cette période estivale où tout le monde est en quête d’idées de lectures, j’ai pensé que c’était l’occasion de vous donner envie de (re)découvrir ce formidable roman. L’histoire est formidable, les personnages sont fascinants ; il y a du suspens, de l’action, de l’amour… C’est LE roman ultime, et avec lui vous êtes sûr de passer un très bon moment de lecture.
Voilà, le message est passé !
Tu me donnes envie de le lire !!!
Bel été à toi !
Ondine, la sirène
J’aimeJ’aime
Alors tant mieux ! Très bon été à toi aussi !!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci !
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis en plain dans les 3 mousquetaires, ce qui n’est pas mal pour le mois de son anniversaire je trouve 🙂
J’avais étudié le conte de Monte Cristo au lycée mais c’est loin dans ma mémoire, il faudrait que je le relise !
J’aimeJ’aime
Excellent timing, effectivement ! Si tu aimes Les Trois Mousquetaires, alors tu risques d’aimer encore plus Le Comte de Monte Christo. Je l’avais étudié au collège avant de le lire vraiment quelques années plus tard. Au collège, je pense que j’étais encore trop jeune pour être touchée par l’histoire et pour bien saisir la densité du personnage principal. Le relire plus tard a été une excellente expérience de lecture. Très bonne lecture à toi !
J’aimeAimé par 1 personne