Les idées lecture de juillet 2018

Nous y sommes enfin : c’est la dernière ligne droite avant les vacances ! Pour certains, les vacances commencent en juillet, pour d’autres (comme moi), il faudra patienter jusqu’en août. Mais ça tombe bien, j’ai d’excellentes idées lecture à vous proposer pour profiter des beaux jours et vous imprégner de l’ambiance des vacances. Donc que vous soyez encore au travail ou déjà au bord de la mer, voici les livres qui vont vous aider à vous relaxer.

  • Une maison sur l’océan, de Beatriz Williams

« À l’automne 1966, l’intrépide Pepper Schuyler est dans les ennuis jusqu’au cou : non seulement la belle est enceinte de son ex-patron, politicien influent qui la pourchasse à travers le pays, mais elle se retrouve seule et sans ressources. Son unique bien : une Mercedes de collection, qu’elle vient de vendre pour une coquette somme à une mystérieuse acquéreuse, Annabelle Dommerich. Il faut dire que cette célèbre violoncelliste française attache une valeur sentimentale particulière à ce véhicule. Elle seule connaît l’histoire de cette voiture, de sa course éperdue à travers l’Allemagne nazie jusqu’à son arrivée en Amérique. Et le destin des deux amants en fuite qu’elle abritait… Alors qu’Annabelle décide de prendre Pepper sous son aile et lui offre un refuge sur une plage déserte de Floride, les deux femmes se livrent peu à peu leurs secrets. Ensemble, parviendront-elles à affronter les zones d’ombre de leur passé ? »

  • Les primates de Park Avenue, de Wednesday Martin

« Wednesday Martin débarque de son Midwest natal dans l’Upper East Side, le quartier le plus huppé de Manhattan, avec son mari et ses deux enfants. Le rêve se transforme rapidement en cauchemar. Wednesday est sur le territoire des primates les plus riches de la planète. Une enclave hostile peuplée de femmes au foyer surdiplômées, glamour, mariées à des patrons de fonds spéculatifs et totalement dévouées à la réussite de leur progéniture. Armée d’un calepin et d’un crayon, Wednesday Martin consigne, à la manière de la célèbre primatologue Jane Goodall, les rites, les moeurs, les contradictions et les peurs de ces mères richissimes en quête obsessionnelle de perfection. »

 

  • La merveille imparfaite, d’Andrea de Carlo

« L’automne en Provence : les premiers froids alternent avec les dernières chaudes journées d’été. À Fayence, Milena travaille avec passion à l’élaboration de ses parfums de saison pour La Merveille Imparfaite, l’atelier de glaces qu’elle a créé. Lorsqu’une panne d’électricité survient, l’artiste italienne désespère de voir fondre sa production… Jusqu’à ce coup de fil miraculeux pour une commande à livrer immédiatement… Milena croise alors Nick, chanteur d’un groupe de rock anglais qui s’apprête à célébrer son troisième mariage, et se demande depuis quand son histoire d’amour s’effiloche. Des doutes, Milena en a elle aussi, qu’elle ne parvient pas à partager avec sa compagne. Certaines rencontres sont prodigieuses et trois journées particulières sauront peut-être changer leurs destins… »

  • L’homme au grand bi, d’Uwe Timm

« Cobourg, petite ville conservatrice de Bavière, se trouve confrontée à un étrange phénomène lorsque l’excentrique naturaliste Franz Schroeder, rêveur un brin utopiste, y importe un étonnant moyen de transport : le grand-bi. Si l’homme souhaite jucher la ville sur ce véhicule peu commun, le vélocipède provoque un véritable capharnaüm, tant dans les rues que dans les mentalités. Les bourgeois s’en disputent l’usage avec les ouvriers, les hommes avec les femmes, et c’est bientôt toute la ville qui est divisée. Entre bonnes mœurs et avant-gardisme, à quoi et surtout à qui doit-on réserver l’usage du grand-bi ? Ce drôle de vélo taxé de danger public pourrait bien être la clé d’un renouveau de la société figée de la Belle Époque. »

Alors, quels livres vous tentent ? Qu’allez-vous lire pendant les vacances ?

Publicités
Cet article a été publié dans Les Parutions. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Les idées lecture de juillet 2018

  1. Oh c’est tentant tout ça !
    Pour ma part, il y a beaucoup (trop) de titres qui me tentent en ce moment (principalement des nouveautés) mais aussi beaucoup d’autres qui m’attendent sagement dans ma bibliothèque (et que j’ai envie découvrir) 📚

    Aimé par 2 personnes

  2. Nerys Dae dit :

    J’ai l’intention de lire Une maison sur l’océan de Beatriz Williams, Le jardin de l’oubli de Clarisse Sabard et La soeur à la perle de Lucida Riley !

    J'aime

  3. Loïza's book dit :

    Vous decrivez vraiment bien .😍

    Aimé par 2 personnes

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s