Les Dents de la mer : le livre audio à (ne pas) écouter à la plage

Hasard du calendrier ? Je ne crois pas ! Les vacances scolaires sont à peine commencées, et Audible en profite déjà pour sortir les titres de l’été qui vont faire frétiller vos oreilles de lecteurs. Et parmi la salve de livres audio qui vont vous accompagner pendant vos séances de bronzage, il y en a un qui risque d’être le tube de l’été : Les Dents de la mer. Eh oui, en prévision de la période estivale, Audible a eu la bonne idée de sortir la version audio du roman de Peter Benchley, qui a inspiré la saga cinématographique mais qui (disons-le franchement) est très mal connu des lecteurs français. Pour cet été 2018, on a donc droit à une séance de lecture de rattrapage. La question demeure toutefois : faut-il oui ou non l’écouter à la plage ? C’est à vos risques et périls !

Pour ceux qui ne connaitraient pas l’histoire et n’auraient jamais eu la chance d’être traumatisés par les films, voici un petit résumé des Dents de la mer : « Été 1975, sur l’île d’Amity, peu avant le début de la période estivale. Un soir, une jeune femme un peu éméchée abandonne son petit ami qui s’est assoupi sur la plage pour aller se baigner. Mais, après quelques brasses, elle se fait happer par un grand requin blanc venu des profondeurs. Son cadavre mutilé sera retrouvé le lendemain matin sur la grève. Début de la psychose… D’autant qu’un enfant disparaît peu de temps après, qu’un homme est dévoré vivant par le squale… Faut-il interdire l’accès à la plage ? Les autorités sont partagées. Seul consensus : il faut éliminer le monstre. Quint, le pêcheur, Brody, le chef de la police, et Hooper, le jeune océanographe expert en requins – et en femmes – vont alors engager une lutte sans merci contre le monstre mangeur d’hommes. »

En ce qui me concerne, je ne vais pas à la mer cette année… je pense donc que ce livre audio pourrait me tenter. L’avantage, c’est que je n’aurais pas peur de me baigner après l’écoute du livre ! Si vous avez l’esprit aventureux ou si, comme moi, vous ne prévoyez pas de vous baigner cet été, Les Dents de la mer peut être l’occasion sympa de plonger dans une ambiance estivale et chaotique, tout en (re)découvrant un roman américain méconnu en France. J’en profite d’ailleurs pour préciser que le narrateur, Pascal Casanova, prête sa voix avec beaucoup de talent et qu’il nous embarque véritablement dans cette histoire à l’atmosphère si particulière et captivante.

Très bonne écoute… et ne vous aventurez pas trop loin du bord !

Publicités
Cet article a été publié dans Les Parutions. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Les Dents de la mer : le livre audio à (ne pas) écouter à la plage

  1. Les histoires d'Amelia dit :

    L’écouter en audio pourrait être très sympa ! Je garde un bon souvenir du film, je me rappelle avoir eu bien des frissons XD Découvrir le roman sous cette forme, je prends. D’autant que je vais sans doute pas aller me baigner non plus :p

    Aimé par 1 personne

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s