La semaine dernière, je me suis fait un petit plaisir en lisant (enfin !) le roman d’Anita Loos : Les Hommes préfèrent les blondes. Forcément, vous pensez au film tiré du livre, avec la fabuleuse Marilyn Monroe dans le rôle de la blonde idiote mais pas si idiote que ça. J’aurais très bientôt l’occasion de vous parler plus en détails de cette excellente lecture qui m’a énormément fait rire, mais en attendant je vous laisse avec une citation qui résume parfaitement le personnage principal de ce livre, en espérant attiser votre curiosité !
« Je peux avoir de l’esprit quand c’est important, mais la plupart des hommes n’aiment pas cela. »
En savoir plus sur A livre ouvert
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Mieux vaut choisir ceux qui aiment – aussi – cela, tu ne crois pas ? 🙂
Absolument !!
Je suis contente que tu fasse cette chronique! Je ne savais pas que c’était un livre de base! Je n’ai toujours pas vu le film d’ailleurs, je me suis fait presque tous les films avec Audrey Hepburn mais aucun Marilyn pour le moment.
Le film est excellent, même si avec Marilyn je préfère Certains l’aiment chaud, qui est vraiment à mourir de rire. Pour ce qui est du livre, il est très connu aux Etats-Unis, mais pas du tout en France. D’ailleurs c’est assez dur de le trouver !
Je vais mettre Certains l’aiment chaud en top liste alors!!
Je ne savais pas que c’était un livre ! J’aime bien le film 🙂
L’auteure, Anita Loos, était scénariste à Hollywood à la base, mais en romans elle n’a pas écrit grand chose. Si tu as aimé le film, alors je pense que ce livre devrait te plaire parce qu’on retrouve bien l’état d’esprit du film.