Comme une Ombre, roman de Pascale et Gilles Legardinier

Livre chroniqué par Fanny

Demain j’arrête, de Gille Legardinier m’a permis de découvrir cet auteur et son incommensurable humour. J’ai eu un véritable coup de cœur. J’ai alors acheté tous ses romans déjà parus et j’ai continué à le suivre. Je vous avais fait découvrir Et soudain tout change, et vous savez déjà tout le bien que je pensais de cet auteur. Comme une Ombre est paru aux éditions J’ai lu le mois dernier. Je n’ai pas attendu longtemps avant de craquer pour ce roman co-écrit avec sa femme, Pascale. Il faut préciser qu’il a déjà été édité en 2001 mais que c’est une version améliorée, plus moderne, que nous livrent l’auteur et sa femme cette année. Il nous explique les secrets de sa conception dans une première partie, un peu comme un making-off pour les films et je trouve cela très appréciable. Gilles Legardinier a toujours un petit mot pour ses lecteurs dans chacun de ses romans et cela permet d’entretenir une proximité avec eux. Avec moi. Et c’est très appréciable.

Dans Comme une Ombre nous faisons connaissance d’Alexandra, jeune femme séduisante, fille d’un très riche industriel, qui se cherche et espère se trouver en parcourant le monde. Son père, Richard Dickinson, qui ne peut être que très rarement présent à ses côtés, craint pour sa sécurité et lui assigne donc un garde du corps chargé de la suivre dans tous ses déplacements. C’est sans compter qu’elle finit par tous les faire craquer et démissionner. Lorsque le dernier en date craque, Monsieur Dickinson n’a d’autre choix que de demander de l’aide au parrain d’Alexandra qui est général dans l’armée américaine, et il décide de recruter le lieutenant Thomas Drake, son meilleur élément.

La jeune femme tentera de le faire craquer aussi mais il ne se laissera pas facilement intimider et tiendra bon. D’autant plus, lorsqu’elle remarque qu’elle est suivi depuis quelques temps par un homme qu’elle pensait être un autre sbire de son père mais qui se révèle en fait être un dangereux criminel qui veut la kidnapper. La protection de Tom Drake lui sera alors indispensable. Ils vivront ensemble des aventures palpitantes qui nous tiendront en haleine jusqu’à la dernière page.

Une fois de plus, j’ai dévoré un roman de Gilles Legardinier en quelques heures. J’ai profité d’un pont du mois de mai pour m’installer au soleil avec ce roman qui m’a permis de m’évader, de rire mais également de m’inquiéter pour nos deux personnages principaux qui ne vivront pas que des moments agréables.

Les romans de Gilles Legardinier sont tous très différents et encore une fois, avec sa femme cette fois, il nous surprend grâce à un roman qui mêle action, romance et humour. On ne s’ennuie jamais quand on a un de ses romans entre les mains.  Celui-ci est plein de rebondissements et est digne d’un bon film d’action. Si vous vous demandez quel livre emmener avec vous en week-end ou en vacances car vous avez envie de passer un très bon moment, je vous le conseille. Mon exemplaire est déjà dans les mains d’une amie et part pour Londres ce week-end !

Publicités

2 réflexions sur “Comme une Ombre, roman de Pascale et Gilles Legardinier

  1. Cécile Fagot dit :

    J’aime beaucoup cet auteur et ses romans, cependant j’ai été déçu par  » le premier miracle » qui sortait du style . comme une ombre me fait penser aussi à un style James bond. Je le sortirai peut être à la bibliothèque.

    J'aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s