LJ : la nouvelle collection de comédie romantique signée J’ai Lu

Les éditions J’ai Lu proposent plusieurs collections à leurs lecteurs et lectrices. Certaines d’entre vous connaissent peut-être déjà la belle collection romance qui édite pas mal de grands noms de la littérature romanesque actuelle (notamment Barbara Cartland). Mais il semblerait que la maison d’édition a eu envie d’un petit coup de jeune pour son catalogue : elle a donc lancé aujourd’hui sa toute nouvelle collection consacrée à la comédie romantique et baptisée LJ. J’ai reçu en exclusivité les deux premiers romans, et je dois dire que ça me donne très envie de découvrir la collection. Déjà, il s’agit de livres semi-poches : donc des formats plus grands que des livres de poche, mais à prix tout doux. Ensuite, l’idée de la collection est de proposer des comédies romantiques qui viennent de tous les pays du monde, et pas seulement des Etats-Unis. Une bonne idée ! Les deux premiers titres de la collection paraissent aujourd’hui, et ils sont au prix de 12,90 € chacun. Avec leurs couvertures girly à souhait et leurs histoires palpitantes, je pense que je ne serais pas la seule à me laisser tenter !

  • Pas facile d’être une fille facile, d’Anna Premoli

« Jordan débarque à New-York avec un plan bien précis : trouver un mari. Pas le genre craquant et sans argent. Un mari qui lui assurera la sécurité et la sérénité. Elle décide qu’il lui faut un médecin. Elle dégote donc un job de serveuse, pile en face d’un hôpital, mais s’évanouit le premier jour… et reprend conscience dans les bras d’un jeune médecin très beau mais, surtout, très endetté… »

  • J’irai danser (si je veux), de Marie-Renée Lavoie

« Diane vient de se faire plaquer par son mari pour « quelqu’un d’autre » (sexe non identifié, mais prévisible, genre « maudite pétasse »). Désagrégée ou presque, Diane est secouée par sa meilleure amie. Celle-ci lui suggère de se remettre au plus vite sur le marché, en commençant tout doux par le « frenchage », le flirt. JP, le charmant comptable du quatrième, marié, devrait faire l’affaire. Enfin, normalement… »

Alors, lequel de ces deux romans vous tente ?

Publicités
Cet article a été publié dans Les Parutions. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s