Citation Hedy Lamarr

Il y a deux semaines, j’ai eu l’occasion de vous parler d’un excellent ouvrage paru aux éditions Séguier en avril : Ecstasy and me, l’autobiographie de l’actrice Hedy Lamarr. Je pense vous avoir déjà expliqué en détails pourquoi se livre méritait d’être découvert par un large public, mais je ne résiste pas au plaisir de vous en livrer un passage qui permet de bien cerner l’humour mais aussi l’aspect authentique du témoignage d’Hedy Lamarr. Voici donc un extrait qui se trouve au tout début du livre :

« Savez-vous ce que c’est que d’être une grande star ? Vraiment une grande star ? Je ne crois pas qu’aucune actrice ait déjà confessé les sentiments véritables qui ont éclos en elle à la faveur de cet état exaltant. Laissez-moi vous le dire en quelques mots.

Être une star, c’est posséder le monde, et tous ceux qui s’y trouvent. Une star peut tout avoir ; s’il se trouve quelque chose qu’elle ne peut acheter, il y aura toujours un homme pour le lui offrir. (Cela vous choque ? Désolée, je n’ai aucun goût pour l’hypocrisie.) La star est adulée de tous. Les étrangers se battent pour l’approcher, ne serait-ce qu’un instant. Quand on a goûté au statut de star, tout le reste est insipide. »

Publicités
Cet article a été publié dans Citations. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Citation Hedy Lamarr

  1. Je ne suis pas convaincue que la vie de star soit si « exaltante » qu’elle le dit. Si une star peut tout avoir, elle est aussi totalement dépendante (des contrats, de son public, de sa médiatisation…). Esclave de son image bien souvent.

    J'aime

    • Alivreouvert dit :

      Absolument, et d’ailleurs elle en traite largement dans le livre. Dans ce paragraphe, je pense qu’elle évoque surtout la manière dont les gens voient la condition de star, avec tous ses avantages (qui existent bel et bien), mais sans se rendre compte de ce que ça implique. Elle évoque plus loin dans le livre les rapports de force avec les dirigeants des studios, les avances auxquelles elle a dû faire face de la part d’hommes de pouvoir… Sur ce sujet, elle offre un point de vue très lucide et très éclairant… Surtout quand on pense à toutes les choses qui ont éclaté avec le scandale MeToo !

      Aimé par 1 personne

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s