La boutique Harry Potter à King’s Cross

Lors de mon dernier séjour à Londres, j’ai profité de la seule demi-journée de pluie pour aller me balader en intérieur… et comme j’étais dans le quartier de Saint-Pancras, je n’ai pas résisté au plaisir d’aller visiter la boutique du quai 9 3/4 à King’s Cross. Pour les moldus qui n’ont pas encore lus les romans de la saga Harry Potter, c’est de cette gare que part le célèbre train Poudlard Express qui emmène les élèves à l’école. Or, en fin d’année 2017, une boutique s’est ouverte en plein cœur de la gare pour rendre hommage à la série de livres et de films. L’occasion pour les fans de pénétrer dans un endroit vraiment magique qui fait honneur à l’imagination de J.K. Rowling !

Pour trouver le magasin, il faut vraiment savoir où on va ! La Gare de King’s Cross est très grande, et évidemment son hall d’entrée est rempli de voyageurs en partance, munis de leurs valises et de leurs enfants. Donc pour les touristes, il vaut mieux se faufiler ! Heureusement, il y a un indice pour s’y retrouver : sur le fond du hall, à droite, de très nombreuses personnes attendent en faisant la queue. La raison ? c’est là que se trouve la vraie-fausse entrée de la voie 9 3/4. Un chariot à bagages surplombé d’une malle de sorcier et d’une cage à chouette est encastré dans le mur, et chacun peut se prendre en photo à son tour. Un responsable de la boutique est là pour veiller à ce que personne ne resquille dans la queue, et si vous le souhaitez, on vous prête une écharpe et une baguette magique pour une photo vraiment inoubliable.

Mais si comme moi vous n’avez pas la patience de faire trente minutes de queue pour une photo, alors vous pouvez tout simplement passer votre chemin et pénétrer dans la boutique attenante. Dès la façade, on sent qu’on va entrer dans un univers magique. La façade en bois peint fait penser aux boutiques à l’ancienne qu’on trouve sur le chemin de traverse. Il suffit de franchir le seuil pour immédiatement ressentir l’effervescence : les gens sont nombreux à arpenter les rayons et à s’émerveiller devant la décoration. On a vraiment la sensation d’avoir basculé dans un autre monde !

L’ambiance fait penser aux films, et d’ailleurs ce sont les musiques des films qui passent en boucle pour faire l’habillage sonore de la boutique. Dans les rayons, les couleurs des quatre maisons de Poudlard sont omni-présentes. Il y a même quatre rayons d’habillements bien distincts, alors choisissez votre camps : Griffondor, Poufsouffle, Serdaigle ou Serpentard ? vous pouvez acheter presque n’importe quel article dans l’une des quatre gammes de couleurs.

On retrouve aussi des peluches Hedwige dans toutes les tailles, et je dois avouer qu’elles sont adorables. Il y a des figurines de tous les personnages, des petits accessoires, des confiseries qui font référence à celles qu’on trouve dans les livres, et bien sûr tous les livres dans de sublimes éditions colorées. Personnellement, j’ai tenté de garder la tête froide (parce que le prix moyen des articles présentés est quand même très élevé !) mais je suis quand même repartie en achetant quelque chose : la carte des maraudeurs ! C’est mon objet fétiche préféré dans la saga, et il s’agit de la fidèle reproduction de la carte qui a servi d’accessoire pour les films !

Si j’avais été moins raisonnable, j’aurais craqué pour autre chose : une baguette magique ! Vous vous rappelez de la boutique d’Olivander dans les films ? Eh bien, dans ce magasin, un pan de mur entier reproduit les étagères remplies de baguettes magiques signées du célèbre fabricant. Les boîtes sont simples, mais elles font rêver. Et surtout, un soin tout particulier a été apporté aux moindres détails, parce que les baguettes en vente sont toutes les reproductions exactes des baguettes qui ont servi dans les films. Choisissez donc votre personnage préféré (Harry, Sirius, Dumbledore, Bellatrix…) et vous pouvez acheter leur baguette !

Puisque je n’ai pas encore eu l’occasion d’aller visiter le parc Harry Potter près de Londres (le prix d’entrée est exorbitant !), la boutique de King’s Cross est l’occasion d’une séance de rattrapage. On pénètre vraiment dans l’atmosphère de la saga, et il y a plein de choses très sympas à découvrir. Il y a même un comptoir de personnalisation où on peut faire réaliser une lettre d’admission de Poudlard avec le nom de la personne de notre choix. Ou bien faire éditer une affiche de recherche de criminel magique avec la photo d’un proche auquel on voudrait jouer un mauvais tour !

Finalement, le seul bémol de ma visite, c’est que ça m’a donné encore plus envie d’aller visiter le parc Harry Potter ! Car quand on voit ce que les responsables du marketing ont réussi à faire avec une seule malheureuse boutique, on se dit que forcément, le parc grandeur nature doit être encore plus merveilleux à voir. Je vais donc économiser en prévision d’une prochaine virée à Londres !

Publicités
Cet article a été publié dans Lieux célèbres. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour La boutique Harry Potter à King’s Cross

  1. Effectivement, je te conseille vivement les Studios. C’est mille fois plus wouah que la boutique ! Ça a vraiment été une visite incroyable et je peux t’assurer que j’ai immédiatement oublier le prix de l’entrée (en plus, c’était réservé depuis un moment, donc j’avais largement eu le temps de rayer cette information).

    J'aime

  2. bruno-legrand dit :

    Bonjour.
    Bon ben voilà tu m’as donné envie d’aller voir deux endroits à Londres !! 😉

    J'aime

  3. eugenhippie dit :

    #PARADISE
    PS : je vais aux studios avec mon amoureux en octobre alors je vais m’acheter plein de jolis souvenirs <3333

    J'aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s