Soirée DVD sous la couette

Je pense que les derniers retournements de situation météorologique ne seront passés inaperçus pour personne : après avoir vécu dans l’euphorie de la chaleur retrouvée, nous voilà à nouveau plongés dans le vent, le froid et la pluie. De quoi miner le moral du lecteur le plus endurcis. Et je ne sais pas pour vous, mais moi, dès qu’il commence à faire froid, je n’ai qu’une envie : me glisser sous la couette avec une tasse de thé et un bon film… adapté d’un livre bien sûr ! Et ça tombe bien car en ce printemps très instable, plusieurs films adaptés de livres viennent justement de sortir en DVD. De quoi patienter jusqu’au retour des beaux jours !

  • Le Crime de l’Orient Express

« Le luxe et le calme d’un voyage en Orient Express sont soudainement bouleversés par un meurtre. les treize passagers sont tous suspects, et le fameux détective Hercule Poirot se lance dans une course contre la montre pour identifier l’assassin avant qu’il ne frappe à nouveau. »

Dans cette nouvelle version du classique indémodable d’Agatha Christie, le casting fait honneur au film d’origine avec une distribution ultra glamour : Kenneth Branagh, Johnny Depp, Michelle Pfeiffer, Judi Dench, Olivia Colman, Tom Bateman… Le tout dans une ambiance très art déco qui promet le dépaysement.

  • Le Musée des merveilles

« Le Musée des merveilles suit sur deux époques distinctes les parcours de Ben et Rose. Ces deux enfants souhaitent secrètement que leur vie soit différente, Ben rêve du père qu’il n’a jamais connu, tandis que Rose, isolée par sa surdité, se passionne pour la carrière d’une mystérieuse actrice. Lorsque Ben découvre dans les affaires de sa mère l’indice qui pourrait le conduire à son père et que Rose apprend que son idole sera bientôt sur scène, les deux enfants se lancent dans une quête à la symétrie fascinante qui va les mener à New York. »

A noter que ce très beau film est tiré du roman éponyme écrit par le romancier américain Brian Selznick. C’est notamment à lui qu’on doit Hugo Cabret, une très belle histoire qui se déroulait en plein à Paris à l’époque de Méliès, et qui avait été mis en scène par Martin Scorsese lui-même.

  • Au revoir là-haut

« Novembre 1919. Deux rescapés des tranchées, l’un dessinateur de génie, l’autre modeste comptable, décident de monter une arnaque aux monuments aux morts. Dans la France des années folles, l’entreprise va se révéler aussi dangereuse que spectaculaire… »

Le dernier film d’Albert Dupontel, adapté du roman éponyme de Pierre Lemaître, a été la sensation de la fin d’année 2017… avant d’être couronné aux Césars 2018. Un succès largement mérité pour ce film qui offre une adaptation fidèle et très soignée d’un roman qui, en ce qui me concerne, a été un énorme coup de coeur.

  • Paddington 2

« Paddington heureux, bien installé dans sa nouvelle famille à Londres, où il est devenu un membre populaire de la communauté locale, répandant la joie comme de la marmelade partout là où il va. À la recherche du cadeau parfait pour le 100e anniversaire de sa chère Tante Lucy, Paddington tombe sur un livre animé exceptionnel dans la boutique d’antiquités de Monsieur Gruber, et se met à multiplier les petits boulots dans le but de pouvoir l’acheter. Mais quand le livre est soudain volé, Paddington et la famille Brown vont tout faire pour démasquer le voleur… »

Ce film est la suite de la première adaptation de Paddington, l’ourson préféré des jeunes lecteurs anglais. Et franchement, les adultes ne bouderont pas non plus leur plaisir… d’autant que c’est le formidable Guillaume Gallienne qui double Paddington dans la version française !

Alors, qu’est-ce qui vous tente ?

Publicités
Cet article a été publié dans Films. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Soirée DVD sous la couette

  1. Le crime de l’orient express et au revoir là-haut me tentent bcp !

    J'aime

    • Alivreouvert dit :

      J’ai vu Au revoir là-haut au cinéma et je te le conseille : tu passeras un super bon moment avec ce film. Pour Le crime de l’Orient Express, si tu connais la version de Sidney Lumet, tu risques d’être un peu déçue par celle-ci. Mais ça reste quand même un bon film.

      J'aime

  2. Matatoune dit :

    Le crime de l’Orient express, une adaptation de qualité avec des acteurs et des effets spéciaux réussis ! Au revoir là haut, une adaptation où la loufoquerie et le talent de Dupontel en font une œuvre à part entière. Si pas vu au ciné, alors à vos DVD, je suis d’accord et avec un bon thé…avec ce temps pluvieux qui envahit ce WE prolongé !

    J'aime

  3. J’ai beaucoup aimé Le Crime de l’Orient Express (notamment pour son casting et ses effets spéciaux) !
    Au revoir là haut me tente beaucoup mais j’attends d’avoir lu le livre pour le regarder 😉

    Aimé par 1 personne

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s