Les Sept Soeurs : nouveau tome de la saga événement

L’aventure littéraire des Sept Soeurs a commencé il y a quatre ans déjà. c’est fou comme le temps passe vite ! La bonne nouvelle, c’est qu’on se rapproche du dénouement puisque les éditions Charleston viennent tout juste de publier le quatrième tome de la saga en France. Le nouveau roman s’intitule La Soeur à la perle, et il signe le grand retour de Lucinda Riley dans les librairies françaises. Et avec déjà douze millions d’exemplaires vendus dans le monde, il n’y a pas qu’en France que la saga des Sept Soeurs a su séduire les lectrices ! Il faut dire que la romancière irlandaise a réussi à mettre au point un cocktail irrésistible de saga historique, de fresque familiale, de roman féminin et d’intrigue policière, le tout porté par le souffle de l’aventure. Comment résister ?!

« Cece d’Aplièse ne s’est jamais vraiment sentie à sa place. Et à la suite du décès de son père adoptif, l’excentrique milliardaire Pa Salt – surnommé ainsi par ses filles, adoptées aux quatre coins du monde – elle se retrouve complètement perdue. Désespérée, n’ayant que quelques indices laissés par son père – une photographie en noir et blanc et le nom d’une pionnière ayant traversé le monde – Cece part à la recherche de ses origines… jusque dans la chaleur et la poussière du centre rouge de l’Australie.

Cent ans auparavant, Kitty McBride, fille de pasteur, abandonne sa vie bien rangée pour accompagner une vieille dame d’Edimbourg jusqu’à Adélaïde. Son ticket pour cette terre inconnue apportera le grain d’aventure dont elle avait toujours rêvé… ainsi qu’un amour qu’elle n’avait jamais imaginé. Alors que cece découvre des secrets enfouis depuis bien longtemps, elle commence à penser que ce vaste et sauvage continent pourrait lui offrir quelque chose qu’elle a toujours cru impossible : un sentiment d’appartenance et un foyer… »

Pour reprendre l’histoire à son début, sachez que la saga des Sept Soeurs commençait avec la mort du père d’une famille peu commune. La famille d’Aplièse est constituée de six soeurs, toutes adoptées, qui ont grandi sans rien connaître de leurs origines. Leur père adoptif leur a donné des prénoms en rapport avec les Pléiades, un groupe de sept étoiles… ce qui demeure hautement mystérieux puisque les soeurs ne sont que six, et pas sept. A la mort de leur père, chacune des soeurs reçoit une enveloppe avec des indications pour retrouver ses origines si elle le souhaite. Et donc, chaque tome de la saga suit les aventures de l’une des soeurs. L’originalité, c’est que les tomes se déroulent tous en même temps, et que les soeurs se croisent de tome en tome, ce qui permet au lecteur de s’immerger complètement dans cette saga. Chaque nouvelle histoire nous embarque dans un endroit du monde différent. Et c’est aussi à chaque fois l’occasion d’un portrait croisé entre l’une des filles et une figure du passé, en lien avec son histoire.

Dès le premier livre, Maia, j’ai été complètement fascinée par cette saga. Lucinda Riley y démontre un talent de conteuse hors pair, et elle nous embarque avec une grande facilité dans son histoire. Si vous n’avez pas encore lu les autres livres des Sept Soeurs, sachez que les éditions Charleston viennent de publier, à l’occasion de la sortie de ce nouveau tome, un coffret collector qui contient les trois premiers tomes de la saga en format poche. L’occasion idéale de vous plonger vous aussi dans les pages de cette saga passionnante, riche en rebondissements.

Publicités
Cet article a été publié dans Les Parutions. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Les Sept Soeurs : nouveau tome de la saga événement

  1. Mpi dit :

    Oh super intéressant comme concept!

    J'aime

  2. Roland dit :

    Contrairement à ce que vous écrivez, il n’y a aucun coffret collector de sorti. Il s’agit d’un pack des 3 premiers romans, en version numérique uniquement.

    J'aime

    • Alivreouvert dit :

      En effet, pour l’instant le coffret n’est disponible qu’en version e-book. Mais tous les tomes sont disponibles à part en version papier (format poche) pour celles et ceux qui souhaitent découvrir les premiers tomes de la saga.

      J'aime

  3. ballester pierrette dit :

    je voudrai lire le 4é tome des 7 sœurs « la sœur à la perle » ou puis-je le trouver?

    J'aime

    • Alivreouvert dit :

      Il est édité aux éditions Charleston. Pour l’instant, il n’est disponible qu’en grand format, et il devrait être publié en poche d’ici un an. Vous le trouverez facilement en librairie. Bonne lecture (moi je l’ai adoré !).

      J'aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s