Albin Michel publie 2 nouvelles enquêtes d’Agatha Raisin

Albin Michel publie 2 nouvelles enquêtes d'Agatha Raisin

En ce mois consacré au roman policier, j’ai beaucoup de plaisir à partager une super info avec vous : les éditions Albin Michel publient deux nouvelles enquêtes d’Agatha Raisin en ce début mars ! La formidable fouineuse inventée par la plume de M.C. Beaton signe donc son grand retour en France après la parution, à l’automne 2017, de ces deux dernières aventures. Depuis le début de la publication en France de cette saga policière bourrée d’humour, les lecteurs sont de plus en plus nombreux à être séduits par le charme acide de cette miss Marple des temps modernes. Un engouement qui avait même bénéficier du succès de l’adaptation en série télé diffusée sur France télévision. Et pour continuer à suivre les aventures palpitantes d’Agatha, les lecteurs vont désormais pouvoir se plonger dans les tomes 9 et 10 qui sont sortis simultanément en librairie le 8 mars.

Sale temps pour les sorcières

« Traumatisée après qu’une coiffeuse rancunière l’a shampouinée à la crème dépilatoire, Agatha Raisin se réfugie incognito dans un hôtel de la côte en attendant que sa chevelure repousse. N’ayant plus rien à perdre, elle consulte également une sorcière réputée pour ses talents. Miracle, la magie opère, mais pour peur de temps, car la sorcière est retrouvée assassinée… Agatha renoue aussitôt avec ses réflexes de détective, aidée par l’inspecteur Jimmy Jessop, ensorcelé par ses charmes. A moins que ce ne soient les effets du philtre d’amour qu’Agatha a acheté à la pauvre sorcière ? »

Panique au manoir

« Meurtrie d’avoir été abandonnée par James, l’amour de sa vie, Agatha Raisin s’en remet aux présages d’une diseuse de bonne aventure : elle trouvera l’amour, le vrai, dans le Norfolk. Qu’à cela ne tienne, Agatha quitte Carsely et s’installe dans un charmant cottage de Fryfarm où elle attend le prince charmant en écrivant son premier roman policier : Panique au manoir. Un titre prédestiné car, après une série d’étranges phénomènes, le châtelain du village est assassiné et les soupçons se portent tout naturellement sur Agatha, dont le conte de fées vire au cauchemar… »

Voici dont le résumé de ces deux nouvelles aventures. Comme vous pouvez le constaté, ça donne envie de se replonger dans les enquêtes de notre intrépide Agatha. J’ai toujours autant de plaisir à lire ces romans policiers et, mis à part un tome qui m’avait déçue, tous les autres m’ont énormément plut. Le personnage d’Agatha est hilarant, plein d’énergie et vraiment très drôle grâce à son fort caractère et son talent pour faire des bourdes. On retrouve tout le charme des romans policiers anglais (petit village idyllique, personnages secondaires hauts en couleur, rebondissements en pagaille) mais avec un petit air de modernité qui fonctionne parfaitement.

Si vous n’avez pas encore succombé au charme d’Agatha Raisin, je vous conseille de commencer par le premier tome car toutes les histoires se suivent, et vous aurez peut-être un peu de mal à vous y retrouver si vous entamez la saga directement avec le tome 9 ou 10.

Bonne lecture à tous !

Publicités
Cet article a été publié dans Les Parutions. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Albin Michel publie 2 nouvelles enquêtes d’Agatha Raisin

  1. Bénédicte dit :

    J’ai hâte de les découvrir 😊 pour le moment j’en suis au tome 6, mais je compte bien poursuivre l’aventure !

    Aimé par 1 personne

  2. Et l’auteure sera présente à Livre Paris ! Je vais en profiter pour acheter deux tomes 9 pour ma maman et ma belle-maman, fans de la saga, pour les faire dédicacer 😉

    J'aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s