Mode cocooning spécial Harry Potter enclenché

Je ne sais pas si vous avez fait attention, mais cette semaine a vraiment été une semaine de pur délire. Jour après jour, les infos les plus improbables et les plus calamiteuses nous sont tombées dessus ! Pour moi qui habite aux portes de Paris, je constate que la crue m’empêche d’aller me balader dans Paris ce week-end… juste au moment où je voulais aller place de la Concorde fureter du côté des librairies anglaises. Comme je ne suis pas très aventureuse et que je ne sais pas construire une arche, j’ai décidé de rester au sec ce week-end. D’autant que sortir de chez soi devient de plus en plus risqué : entre les émeutes dans les supermarchés à cause des promotions sur les pots de Nutella, la colère des parents face à la nouvelle Barbie enceinte et, aujourd’hui même, les brigades de l’opération Sentinelle qui ont été déployées aux abords du zoo de Vincennes pour courir après les 50 babouins qui se sont échappés… franchement ça fait beaucoup ! Je ne sais pas pour vous, mais moi j’en ai raz-le-bol du monde réel : je fais mes valises et je pars dans le monde de la fiction l’espace des deux prochains jours.

Comme destination, j’ai décidé d’opter pour la saga Harry Potter. Tout est prêt : j’ai sorti ma collection de DVD et je vais me faire un plaisir de plonger pendant de longues heures dans un programme de visionnage intensif des huit films de la saga. Un petit bonheur que je m’octrois en général une fois par an. C’est comme partir en vacances : ça permet de se changer les idées. Surtout, c’est l’occasion de replonger dans de jolis souvenirs car j’ai vu tous les films au cinéma, et chaque fois avec beaucoup de plaisir. Et c’est qu’on peut constater tout le pouvoir magique de l’univers inventé par J.K. Rowling : on peut voir et revoir les films, lire et relire les livres ; on ne s’en lasse jamais.

Pour préparer au mieux cette expédition à Poudlard, j’ai bien sûr préparé mes petites affaires. C’est l’occasion d’utiliser ma panoplie Harry Potter achetée chez Primark fin 2017 : un pyjama gryffonron, un sweat-shirt gryffondor et même un coussin qui imite la célèbre lettre d’inscription à Poudlard que Harry reçoit dans sa toute première aventure.

Alors je vous souhaite un très bon week-end à tous. Je ne sais pas ce que ces deux prochains jours vous réservent, mais moi je mets les voiles du côté du monde magique. Je me déconnecte de la réalité ces prochaines 48 heures… avant de vous retrouver tous lundi matin. Parce que oui, le monde réel nous rattrape toujours.

Et vous, quel est votre programme pour le week-end ?

Publicités
Cet article a été publié dans Les Articles. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Mode cocooning spécial Harry Potter enclenché

  1. MrsTurner dit :

    Ho tu me donnes envie de faire pareil !
    Je crois que je vais aussi faire un tour à Primark, je n’y suis toujours pas allée. Je craque pour ton coussin !

    J'aime

  2. Super programme j’aime bien de temps en temps revoir les films ou relire les livres de HP mais pas ce weekend bon weekend

    Aimé par 1 personne

  3. Ohhh ton week-end à l’air cool ✨
    Pour moi c’est promenade dans les bois, épisodes de séries, lire en anglais, lire un peu en Français et un peu blogging.

    J'aime

  4. Autre info insolite : des chameaux ont été disqualifiés d’un concours de beauté en Arabie Saoudite pour cause d’injections de botox. J’avais juste envie de partager cela 😀

    J'aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s