Vous faites quoi samedi soir ?

Le samedi soir, il y a ceux qui sortent en boîte, ceux qui font des soirées chez les potes, ceux qui font du binge watching sur Netflix, ceux qui lisent au chaud sous la couette… Oui mais ça, c’est pour un samedi soir normal. Parce que demain, ce ne sera pas un samedi soir normal : ce sera la nuit de la lecture ! Oui, rappelez-vous, l’événement a été créé l’année dernière et, devant l’engouement, le ministère de la culture a décidé de récidiver… Oui parce que le ministère de la culture, c’est un peu comme les studios à Hollywood : quand un truc marche, ils font des suites ! Pour le coup c’est tant mieux car les lecteurs et les curieux vont tous pouvoir se réunir autour de manifestations un peu partout en France.

La nuit de la lecture, qu’est-ce que c’est ? Séance de rattrapage pour ceux qui hibernaient l’année dernière : il s’agit d’une manifestation culturelle nationale pour promouvoir la lecture. Les lecteurs de tous âges sont concernés et, pendant une nuit entière, ils peuvent se retrouver autour de plusieurs activités en lien avec les livres et la lecture. Les bibliothèques publiques ainsi que les librairies participent à la manifestation et elles organisent toutes des choses : il suffit d’aller sur le site officiel de la nuit de la lecture pour savoir ce qui va se passer près de chez vous. Au programme : beaucoup de séances de lecture mais aussi des échanges entre lecteurs, des entretiens avec des professionnels du secteur du livre, des lectures faites par des comédiens professionnels… et bien sûr le plaisir simple se partager avec d’autres passionnés.

Ces événements sont gratuits mais certains sont limités en nombre de places, alors n’attendez pas trop avant de choisir votre programme pour demain soir ! Je vous souhaite d’avance un excellent week-end à tous et une très belle nuit de la lecture 2018.

Publicités
Cet article a été publié dans Infos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s