Citation Neil Gaiman #4

Le moment tant attendu de la dernière citation du mois est arrivé. Il est temps de quitter les belles phrases inspirantes de Neil Gaiman. Mais avant de tirer sa révérence, l’auteur britannique nous réserve une dernière citation !

« Nous tous – adultes et enfants, écrivains et lecteurs -, nous avons l’obligation de rêver. Une obligation d’imaginer. Il est facile de se conduire comme si personne ne pouvait rien changer, comme si nous étions dans un monde où la société est énorme et l’individu moins que rien ; un atome dans un mur, un grain de riz dans un champ. Mais la vérité, c’est que les individus changent sans cesse leur monde, les individus fabriquent l’avenir, et ils le font en imaginant que les choses peuvent être différentes. »

J’espère très sincèrement que ces citations de Neil Gaiman tout au long du mois de novembre vous auront fait plaisir et vous auront donné envie de découvrir ses livres magnifiques.

Publicités
Cet article a été publié dans Citations. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Citation Neil Gaiman #4

  1. Très belle citation, même si je n’aime pas le terme « obligation »… je pense que personne ne peut nous commander comment penser, même si c’est pour la meilleure cause ! En revanche je dirais que rêver est une chance, un trésor à chérir !

    J'aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s