La Merveilleuse Boutique de crèmes glacées de Viviane

Livre chroniqué par Julie.

De retour de vacances, il est temps de faire un petit point sur les lectures de l’été, et aujourd’hui, place à La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane d’Abby Clements. Un titre plein de promesses qui m’a bien accompagné une (petite) partie de mes vacances. Premier roman d’une ancienne éditrice britannique fan des films des années 1980 et du farniente dominical, ce roman remplit le cahier des charges du roman léger, amusant et original, what else ?

Anna, jeune femme épanouie dans son travail, vient d’acheter un appartement avec son petit-ami, au cœur de la ville de Brighton. Tout l’éloigne de sa jeune sœur, Imogène, une globe-trotteuse photographe installée dans un paradis asiatique. Tout bascule lorsque leur grand-mère adorée, Viviane, meurt en leur faisant don de sa petite boutique de crèmes glacées. Relevant le défi, les deux sœurs reprennent l’entreprise et vivent un été riche en surprises et en émotions !

En choisissant La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane, je ne cherchais pas plus qu’une histoire amusante et sans prise de tête afin de passer un été tranquille à lézarder au soleil. Si le beau temps n’a pas tenu ses promesses, le livre d’Abby Clements a lui, fait beaucoup plus. Léger, drôle, bien écrit, ce livre a su me faire passer un excellent moment de littérature. On s’attache très rapidement à ces deux sœurs si différentes et pourtant si proches, se plongeant dans leurs tracas amoureux et dans leur défi de taille.

Abby Clements a su ici nous dévoiler une histoire résolument moderne et ancrée dans son temps avec des héroïnes d’aujourd’hui, tout en saupoudrant le tout d’une pointe de rétro et de nostalgie. On n’a aucun mal à imaginer cette petite boutique d’antan avec ses couleurs passées et son ambiance chaleureuse. En lisant l’histoire, on a qu’une seule envie, passer la porte et déguster l’une des délicieuses glaces de nos deux sœurs magiciennes.

J’ai été charmée par ce livre et ses personnages, ne voulant pas voir apparaître le mot fin qui est arrivé bien trop vite à mon goût. J’ai voyagé avec Anna et Imogène, découvrant le charme de Brighton, délicieuse station balnéaire anglaise, l’exotisme de la Thaïlande ou encore les délices de Florence et des Italiens. Vous vous laisserez prendre à cette histoire originale et pleine de tendresse et les amoureux d’histoires d’amour et de vie seront rapidement séduits par la plume d’Abby Clements, une auteure à suivre et à encourager. Je vais d’ailleurs de ce pas découvrir ses deux romans suivants, Les Divines Glaces à l’italienne d’Anna (suite des aventures d’Anna, Imogène et tous leurs amis) et Le Charmant cottage d’Amelia, afin de prolonger un peu les vacances.

Publicités
Cet article a été publié dans Chick lit. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour La Merveilleuse Boutique de crèmes glacées de Viviane

  1. Historicia dit :

    Un livre qui me tente beaucoup par son résumé et sa couverture 🙂

    J'aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s