La deuxième édition du Forum Fnac Livres ouvre ce soir

L’année dernière, un nouvel événement était venu grossir les rangs de la rentrée littéraire : la Fnac avait tenu la première édition de son Forum Fnac Livres. Une sorte de salon du livre consacré à la rentrée littéraire… et entièrement gratuit ! Même si cette première édition avait été assez calme, j’avais quand même été très séduite par l’idée. C’est vrai que la rentrée littéraire est une occasion en or pour organiser ce genre d’événements. Les lecteurs ont envie d’en profiter, de rencontrer les auteurs et leurs nouveaux livres. Et si en plus on peut le faire sans avoir à payer un ticket d’entrée, c’est encore mieux !

Comme l’année dernière, la Fnac invite les lecteurs et tous les curieux à venir rendre visite à son espace dédié pour découvrir tous les livres de la rentrée littéraire et plus encore. Les auteurs de la rentrée sont là, il y a des séances de dédicaces mais aussi des rencontres et des entretiens. Et bien sûr, le temps fort de la manifestation sera la remise du Prix du roman Fnac, le premier prix littéraire de la saison qui a aussi la particularité d’être décerné par un jury composé de libraires Fnac et d’adhérents de l’enseigne. L’année dernière, le jury ne s’était pas trompé en récompensant le superbe roman de Gaël Faye, Petit Pays. Cette année, il reste Cinq romans en lice pour le prix : Ces rêves qu’on piétine de Sébastien Spitzer, Femme à la mobylette de Jean-Luc Seigle, Bakhita de Véronique Olmi, Point cardinal de Léonor de Récondo et enfin Ma Reine de Jean-Baptiste Andrea.

Pour découvrir ces livres et tous les autres, rendez-vous au Forum Fnac Livres ce week-end. Les portes de la halle des Blancs Manteaux, dans le 4e arrondissement de Paris, ouvrent ce soir et la manifestation dure jusqu’à dimanche soir. Et l’entrée est donc gratuite pour tout le monde, adhérent ou non.

Bon week-end littéraire !

Publicités
Cet article a été publié dans Infos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour La deuxième édition du Forum Fnac Livres ouvre ce soir

  1. MarionRusty dit :

    J’ai été assez étonnée de voir qu’il y aurait Kerry James et Romain Duris. Je pense que ce genre de manifestation est vraiment bien même si je ne suis pas une adepte de la rentrée littéraire 🙂

    J'aime

    • Alivreouvert dit :

      Oui c’est très diversifié et la Fnac essaye de rassembler un peu tous les publics, tous les curieux. Du coup ça permet de découvrir pas mal de choses. Et par rapport au Salon du livre de la porte de Versailles, c’est plus petit, beaucoup plus à taille humaine.

      J'aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s