Citation Elizabeth Strout

La rentrée littéraire 2017 bat son plein et je suis actuellement plongée dans le joli roman d’Elizabeth Strout, Je m’appelle Lucy Barton, qui vient de paraître aux éditions Fayard. Une histoire belle et complexe sur les liens d’une femme avec sa famille, qu’elle pensait avoir laissé loin derrière elle, mais qui finit par la rattraper de façon surprenante. Au hasard d’une page, l’héroïne évoque son passé, ses études et surtout sa rencontre déterminante avec l’univers des livres. Je ne résiste pas au plaisir de partager ces quelques lignes avec vous.

« Ma maîtresse, qui s’était aperçue de ma passion, me donnait des livres, y compris pour adultes, et je les dévorais. Plus tard, au lycée, je continuais de lire après mes devoirs, au chaud dans la classe. Les livres m’apportaient quelque chose. C’est ça que je voulais dire. Grâce à eux, je me sentais moins seule. »

J’espère que ce court extrait vous donnera envie de découvrir le roman d’Elizabeth Strout. Je vous en reparlerais très bientôt d’ailleurs !

Publicités
Cet article a été publié dans Citations. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s