Les Petits Meurtres d’Agatha Christie fête ses 10 ans sur France 2

Déjà 10 ans que les fans d’Agatha Christie se font plaisir avec la jolie série de France 2 : Les Petits Meurtres d’Agatha Christie en sont à leur deuxième casting et les enquêtes sont toujours aussi palpitantes. Intrigues policières, personnages hyper attachants, périodes historiques au charme désuet et touches d’humour sont les ingrédients du succès. Et pour moi qui suis fan des romans d’Agatha Christie, je dois dire que la série est devenue un rendez-vous incontournable chaque année. Bonne nouvelle : de nouveaux épisodes débarquent dès vendredi 1e septembre. Quel meilleur moyen de s’assurer une rentrée dans la bonne humeur ?

L’inspecteur Laurence, la journaliste Alice Avril et la fabuleuse Marlène (secrétaire géniale malgré elle !), reviennent vendredi soir sur les écrans de France 2. Autant dire que je prépare déjà mon plateau télé pour cette soirée spéciale ! L’année dernière, l’ultime épisode de la saison nous avait fait craindre le pire puisque la courageuse Alice avait frôlé la mort à mobilette avant de se retrouver prise au piège dans un hopital où il se passait beaucoup de choses louches. Pour cette nouvelle saison de trois épisodes, ce sont les romans L’Homme au complet marron, Le Miroir se brisa (l’un de mes préférés qui avait déjà fait l’objet d’une sublime adaptation avec Elizabeth Taylor) et La Troisième fille. Si les deux premiers romans sont relativement connus des fans d’Agatha Cristie, je dois bien avouer que je ne connais pas du tout le troisième : ce sera donc une découverte !

Pendant trois semaines, nous auront donc droit à des aventures inédites de notre trio de personnages. Et pour célébrer comme il se doit l’anniversaire des dix ans de la série, France 2 a prévu de diffuser un documentaire pour nous faire pénétrer dans les coulisses de la série. L’occasion d’en apprendre plus sur les tournages des épisodes dans le Nord, sur les costumes, les décors… et d’entendre un peu les comédiens parler de leur expérience sur le tournage.
Donc rendez-vous vendredi pour cette rentrée criminelle. C’est parfait pour attérir en douceur après le retour de vacances.

Publicités
Cet article a été publié dans Infos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Les Petits Meurtres d’Agatha Christie fête ses 10 ans sur France 2

  1. Ely dit :

    Moi aussi je ne rate jamais un épisode . Je crois que j’ai lu tous les livres d’Agatha Christie , j’ai commencé à lire en anglais (Les dix petits nègres)..Merci pour le partage
    Bonne soirée Ely

    J'aime

    • Alivreouvert dit :

      Merci à toi ! Moi je n’ai pas encore lu tout Agatha Christie, mais je me rapproche doucement de l’objectif. Et j’aime cette série parce qu’elle rend bien honneur à l’esprit des livres. En plus, je suis fan du personnage de Marlène !!

      J'aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s