Quand le destin s’emmêle, roman d’Anna Jansson

Livre chroniqué par Fanny.

J’aime les comédies romantiques, encore plus lorsque je suis en vacances et que j’ai envie de me détendre. C’est pourquoi j’y ai emmené avec moi Quand le destin s’emmêle de d’Anna Jansson, auteure suédoise que je ne connaissais pas jusqu’alors. Ce petit roman sans prétention est paru en format poche chez Pocket juste avant les vacances et il est parfait pour vous accompagner à la plage. Une histoire sympa, des personnages attachants, une pointe de suspens et beaucoup d’humour : que demander de plus ?

Nous sommes dans une petite ville de Suède, Visby, où notre héroïne Angelika tient un salon de coiffure. Plus qu’un salon de coiffure, il s’agit du salon de l’Amour. Angelika est coiffeuse mais est surtout, avec l’aide de son employé Ricky, une excellente entremetteuse. Elle attribue à chaque client un code qui détermine sa personnalité amoureuse et s’arrange pour donner rendez-vous à deux clients compatibles en même temps. Angelika aime rendre les gens heureux et les faire tomber amoureux. Pourtant, après la mort de son mari Joachim il y a sept ans, la vie sentimentale d’Angelika est beaucoup moins trépidante que celle de ses clients. C’était sans compter sa rencontre avec un homme mystérieux qu’elle surnomme Arsène Lupin.  Elle ne sait rien de lui et pourtant il ne la laisse pas indifférente. Il se pourrait même que ce soit l’homme qui escroque les habitants de la ville en usurpant leur identité pour vendre de leur maison, ces derniers se retrouvant à vivre sous le même toit que les nouveaux acquéreurs ! Notre petite Angelika aura du fil à retordre et pourra compter sur ses sœurs et Ricky pour l’aider à démêler toute cette histoire.

Ce livre est d’une fraîcheur absolue. L’auteur y mêle à merveille romantisme, humour mais aussi mystère. Il s’agit d’une comédie romantique entrecroisée d’un roman policier,ce qui lui donne toute sa particularité et tout son charme.  Je l’ai beaucoup aimé et déjà conseillé à quelques amies qui, j’en suis sûre l’apprécieront autant que moi. Il m’a fait pensé à Et Demain j’arrête de Gilles Legardinier, livre que j’ai adoré. Si vous l’avez lu, vous retrouverez dans Quand le destin s’emmêle le même genre d’humour. Tout comme Et Demain j’arrête, notre héroïne s’attache à une homme plein de mystère et cherche à savoir qui il est vraiment. Si vous aimez l’esprit de Gilles Legardinier, vous aimerez forcément ce livre.

Publicités
Cet article a été publié dans Chick lit. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s