Sommaire de Juin 2017

Ayant finalement survécu à la poussée de chaleur de ces derniers jours, je peux enfin prendre le temps de me réjouir de cette bonne nouvelle que nous annonce le calendrier : juin arrive ! Juin, c’est le mois le plus sympa de l’année, vous ne trouvez pas ? C’est un peu la bande-annonce des vacances d’été… Pour les lecteurs, juin est synonyme de plein de bonnes choses : les glaces pour accompagner les heures de lecture, bronzer dans un parc avec un bon livre, les nouveautés estivales dans les librairies. Bref, que du bonheur ! Le revers de la médaille, c’est qu’en juin on commence généralement à réfléchir aux livres qui vont nous accompagner en vacances, et là le choix est souvent difficile. Mais ne vous affolez pas, comme chaque année Alivreouvert vous propose des sélections des meilleurs livres à mettre dans vos valises à côté de votre crème solaire et de votre maillot de bain !

Et en cette période pré-estivale qui met tout le monde de bonne humeur, j’en profite pour partager avec vous une joie personnelle. Vous l’aurez peut-être remarqué au fil du mois de mai : deux chroniqueuses ont fait leur apparition dans les pages d’Alivreouvert. J’ai la chance de pouvoir désormais compter sur Julie et Fanny, deux passionnées de livres, qui vont intervenir régulièrement sur le blog en tant que contributrices. Grâce à elles, vous pourrez découvrir encore plus de nouveautés, de coups de cœur en flops littéraires. De quoi vous donner encore plus envie de lire, enfin j’espère !

Chroniques :

  • La ville, d’Edward Carey chez Grasset
  • Show devant, de Lily Brett chez 10/18
  • Retour à Peyton Place, de Grace Metalious chez 10/18
  • La dernière expérience, d’Annelie Wendeberg chez Presses de la cité
  • Hollywood ne répond plus, d’Olivier Rajchman chez BakerStreet
  • Les Lumières de Cape Cod, de Beatriz Williams chez Belfond

Pour le reste, ce sera la surprise ! Il y aura des articles, des citations, des infos sur les nouvelles parutions… Bref de quoi bien s’occuper en attendant de pouvoir enfin partir en vacances !

Je vous souhaite à tous un excellent mois de juin et de très belles lectures !

Publicités
Cet article a été publié dans Editos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s