La Dernière Expérience : une nouvelle enquête de Sherlock Holmes

L’année dernière, les éditions Presses de la Cité ont publié un roman policier d’Anneline Wendeberg dans lequel elle mettait en scène le plus célèbre des détectives privés, Sherlock Holmes. Le livre s’intitulait Le Diable de la Tamise et on y faisait la connaissance d’une femme médecin particulièrement intelligente mais contrainte de se déguiser en homme pour faire carrière. Anna Kronberg rencontrait Sherlock Holmes et se retrouvait liée à une enquête aussi palpitante que dangereuse. Et bien le tandem inspiré par l’oeuvre d’Arthur Conan Doyle reprend du service dans un nouveau roman policier qui vient tout juste d’être publié : La Dernière Expérience.

J’avais énormément apprécié le premier livre car l’auteur avait très bien su restituer l’atmosphère des romans originaux. Elle avait traité le personnage de Sherlock avec finesse et intelligence, rendant par là le meilleur hommage possible à ce personnage de légende. L’intrigue était bien construite, originale et très bien menée… un vrai plaisir pour les fans de romans policiers ! Je compte donc lire très rapidement ce nouvel opus. Pour ceux d’entre vous qui n’avaient pas lu le premier livre, sachez qu’il est récemment paru en format poche. Vous pouvez vous laisser tenter les yeux fermés car c’est une excellente reprise des enquêtes de Sherlock Holmes !

Publicités
Cet article a été publié dans Les Parutions. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour La Dernière Expérience : une nouvelle enquête de Sherlock Holmes

  1. WordsAndPeace dit :

    Je suis en train d’écouter par ordre de parution tous les romans et histoires avec SH. Après ça, ce serait un bon lire à lire. Merci de me le faire découvrir

    J'aime

    • Alivreouvert dit :

      Bon courage alors ! ça doit en faire des heures d’écoute ! Si tu apprécies l’ambiance des histoires de Sherlock Holmes, tu devrais apprécier ces deux romans car ils respectent vraiment l’esprit des livres d’origine.

      J'aime

      • WordsAndPeace dit :

        Oui je vais essayer.
        Je suis curieuse de voir en effet combien d’heures d’écoute je vais totaliser grâce à SH! je suis dans le dernier roman, The Valley of Fear, et après ça il me restera juste 2 collections d’histoires

        Aimé par 1 personne

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s