Retour du Salon du Livre

Après plusieurs heures passées  arpenter les allées du salon, je suis finalement rentrée chez moi ! Et quel salon cette année ! Comme toujours, il y a eu beaucoup de belles découvertes car les maisons d’édition jouent vraiment le jeu et elles viennent en force avec beaucoup de titres à présenter aux lecteurs. Mention spéciale pour le stand des éditions Actes Sud qui, comme chaque année, est toujours aussi bien rempli ! Autre mention spéciale pour la tente de restauration mise en place dans la continuité du stand du Maroc. Le pays invité de cette édition 2017 n’est pas seulement venu avec ses livres et ses auteurs : il a aussi fait voyager sa gastronomie. Que dire ? Un thé à la menthe et des pâtisseries marocaines sont effectivement parfaites pour reprendre des forces sans une journée livresque aussi intense !

Plus sérieusement, j’ai profité du salon pour craquer pour deux romans sur le stand des éditions 10-18. Ce sont des livres que je comptais acheter depuis déjà quelques temps, et ça a donc été l’occasion. Je suis donc repartie avec un exemplaire de Dalva, le roman de Jim Harrison. J’ai également pris Les Femmes de Brewster Place, un roman de Gloria Naylor qui m’avait donné très envie de le lire quand il était sorti chez Belfond. Voici donc deux livres qui rejoignent ma pile. Maintenant il va falloir trouver du temps pour les lire !!

Et vous, avez-vous craqué pendant le salon ? Quels livres avez-vous acheté !

Advertisements
Cet article a été publié dans Les Articles. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Retour du Salon du Livre

  1. C’est vraiment sympa le stand restauration ! Les femmes de Brewster Place est dans ma PAL et je compte le lire très bientôt !

    J'aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s