Là où tu iras j’irai : le nouveau roman de Marie Vareille vient de sortir

Il est tout beau, tout chaud ! Le nouveau roman de Marie Vareille vient de sortir aujourd’hui même en librairie. Il s’intitule Là où tu iras j’irais et s’annonce déjà comme l’un des romans du printemps à ne pas louper. Si vous suivez Alivreouvert depuis quelques temps déjà, vous savez que je suis une lectrice de la première heure de Marie. Je l’avais découverte avec son premier roman Ma vie, mon ex et autres calamités, ensuite mon coup de coeur s’est poursuivi avec son excellent Je peux très bien me passer de toi… et j’avais encore eu le plaisir de dévorer sa nouvelle dans le recueil collectif Let it snow. Forcément, je guette ce nouveau livre avec espoir !

« Isabelle a 32 ans, un chihuahua nain prénommé Woody-Allen et une carrière d’actrice comparable à celle du Titanic : prometteuse en théorie, catastrophique en pratique. Le jour où elle refuse la demande en mariage de l’homme qu’elle aime, sous prétexte qu’elle ne veut pas d’enfant, elle se retrouve à la rue, avec pour toute fortune vingt-quatre euros sur son compte en banque. Elle est alors forcée d’accepter le seul travail qu’on lui propose : utiliser ses talents de comédienne pour séduire Jan Kozlowski, un jeune veuf sur le point de se remarier.  La voilà donc partie en Italie, dans la maison de vacances de la richissime et déjantée famille Kozlowski. Seule ombre aux deux semaines de dolce vita qui se profilent : pour exécuter en toute discrétion sa mission « séduction », Isabelle devra jouer le rôle de l’irréprochable nanny anglaise de Nicolas, 8 ans, qui n’a pas prononcé un seul mot depuis la mort de sa mère cinq ans plus tôt. Isabelle est bien loin d’imaginer à quel point cette rencontre improbable avec ce petit garçon blessé par la vie va bouleverser sa vision du monde. »

En ce qui me concerne, la seule lecture du résumé a déjà été une belle surprise parce que j’ai l’impression que ce nouveau livre s’écarte un peu de la comédie romantique pour aller vers quelque chose de nouveau, avec peut-être plus de sensibilité. La lecture du livre sera l’occasion de voir ce que Marie nous réserve avec ce nouveau roman. Là où tu iras j’irais est désormais disponible en librairie. Je vous en parlerais en détails très prochainement. Une chose est sûre : entre le nouveau Sophie Henrionnet et le nouveau Marie Vareille, mes romancières françaises préférées vont me faire passer un super printemps de lecture !

Publicités
Cet article a été publié dans Les Parutions. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Là où tu iras j’irai : le nouveau roman de Marie Vareille vient de sortir

  1. J’ai très hâte de pouvoir me le procurer et de le lire ! J’ai tellement aimé Je Peux Très Bien Me Passer de Toi et j’ai hâte de voir ce que nous réserve Marie Vareille. Bonne lecture à toi 🙂

    J'aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s