Qui veut la peau d’Anna C ? : le nouveau roman de Sophie Henrionnet

En l’espace de quelques livres seulement, Sophie Henrionnet est devenu ma chouchoute, l’une des romancières françaises que je suis avec ferveur, attendant avec impatience la sortie d’un nouveau roman. Le coup de foudre est venu avec son premier roman, Drôle de karma, une histoire à hurler de rire, à mi-chemin entre la comédie romantique et le roman policier. Ensuite, j’avais découvert une autre facette de son talent d’auteur avec le très délicat Vous prendrez bien un dessert ?, un roman sur la famille original et particulièrement subtil. L’année dernière, j’avais eu plaisir à retrouver son énergie et son humour dans le très réussi Tout est sous contrôle, comédie policière complètement déjantée et évidemment irrésistible. Du coup, la sortie de son nouveau roman est forcément un bel événement pour moi. Il s’intitule Qui veut la peau d’Anna C ? (disponible chez City édition) et mérite bien une petite présentation.

« La trentaine, Marie est une célibataire endurcie. Bibliothécaire modèle, elle apprend un jour une formidable nouvelle : son odieuse supérieure est morte étouffée avec un beignet. Enfin l’avenir lui sourit, enfin elle va accéder au poste de directrice. Mais, au lieu de promouvoir l’employée modèle, le grand patron nomme la maîtresse du maire, belle à tomber mais bête comme ses pieds.

Et puisque la poisse est généreuse, Marie se trouve mêlée à un incroyable quiproquo. Un soir, pour chasser un ado boutonneux lui faisant des avances, elle prétend s’appeler… Anna Costello, un nom entendu par hasard. Peu après, elle se retrouve traquée par des malabars recherchant justement une certaine Anna Costello ! Mais qui est donc cette Anna C. ? Pour se sortir de cette embrouille, la sage bibliothécaire peut compter sur l’aide du séduisant Grégoire, un architecte SDF qui a volé à son secours. Ils ne seront pas trop de deux pour l’aider à reprendre sa vie en main… »

Franchement, avec un tel résumé, il n’y a plus rien à ajouter ! Je mets directement ce titre en haut de ma pile de livres à lire. Elle est énorme en ce moment, donc il se peut que je ne chronique ce roman qu’au mois prochain. L’attente va être difficile, et c’est pour ça que je voulais vous le présenter tout de suite. Au cas où vous cherchiez justement une lecture sympa, pas prise de tête, avec de l’humour et des rebondissements, je suis certaine que c’est le livre qu’il vous faut. Sophie Henrionnet a le don de rendre ses histoires hyper originales et particulièrement vivantes. Je vous souhaite donc une excellente lecture !

Publicités
Cet article a été publié dans Les Parutions. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Qui veut la peau d’Anna C ? : le nouveau roman de Sophie Henrionnet

  1. Je vais bientôt le recevoir et j’ai hâte !

    J'aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s