Sortie en poche des Aventures improbables de Julie Dumont

Les aventures improbables de Julie DumontLa semaine dernière, une petite pépite est sortie en librairie aux éditions J’ai Lu. Il s’agit du roman de chick lit de Cassandra O’Donnell : Les Aventures improbables de Julie Dumont. Quand ce livre était sorti en grand format, il n’avait pas spécialement fait parler de lui, puis le bouche à bouche s’est mis à fonctionner et finalement j’en ai entendu parler. Malheureusement, ma pile de livres à lire ne m’a pas permis de découvrir ce roman à ce moment-là. Mais bonne nouvelle : il est désormais disponible en format poche et n’attend plus que vous !

« Il y a des filles qui n’ont pas de bol. Celles qui ont tiré les mauvaises cartes dès le début. Celles-là, on ii a ni envie de les engueuler ni de leur tirer dessus. Puis il y a celles qui prennent les mauvaises décisions quoi qu’il arrive. Bref, les filles à emmerdes. J’appartiens clairement à la deuxième catégorie. Oh, je ne m’en glorifie pas. C’est un état de fait. J’attire les catastrophes. Quoique je dise ou quoique je fasse, il y a toujours un couac. Celui du jour est sans nul doute de m’être portée au secours d’un type qu’on venait de balancer nonchalamment dans un fossé. Parce qu’une chose est sûre, si j’avais su dans quoi je mettais les pieds en ramassant ce porte-poisse, j’aurais tourné les talons et poursuivi ma route sans me retourner. Mais, la curiosité est un vilain défaut et, dans le petit bourg de province normand où j’ai grandi, les secrets et les drames prolifèrent aussi vite que la gastro et les cancans rattrapent toujours les coupables. »

Si vous suivez régulièrement ce blog, vous savez que je suis une très grande fan de la romancière américaine Janet Evanovich, bien connue pour ces comédies policières où l’héroïne principale ne manque jamais une chance de faire une gaffe. J’adore vraiment ce genre de livres dans lesquels on a à la fois une intrigue et beaucoup d’humour, le tout dans une ambiance très girly. Et en lisant le résumé des Aventures improbables de Julie Dumont, je vois tout de suite que c’est exactement le genre de livre qui promet de passer un super bon moment.

J’espère avoir le temps de le lire très bientôt et je vous en reparlerais alors plus en détails. En attendant, si certains d’entre vous l’ont lu, j’aimerais beaucoup savoir ce que vous en avez pensé.

Advertisements
Cet article a été publié dans Les Parutions. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s